L'utilisation de rivets filetés permet d'obtenir une connexion détachable, ce qui est très pratique dans certaines situations. Pour installer des rivets filetés, vous pouvez utiliser la retenue manuelle, qui est facile à faire de vos propres mains.
Pour la fabrication de ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un morceau de métal épais dans lequel vous devrez percer un trou: d’un côté un diamètre plus grand et de l’autre un plus petit. Le maître perce les trous sur une perceuse.
Ensuite, dans les trous percés, le maître coupe le fil avec un robinet. Vous devrez également couper deux autres pièces d'une plaque épaisse en y perçant des trous de même diamètre que dans la première partie.
Les principales étapes du travail
Ensuite, un écrou allongé est nécessaire: d'un côté, il faut visser un boulon coupé et, d'autre part, un goujon. Percez un trou pour le boulon fin dans l’écrou. Et ensuite, il faudra couper deux autres morceaux d'une bande de métal.
Et à l'étape suivante, le maître commence à assembler un périphérique maison. Toutes les pièces sont connectées en série les unes aux autres. Vous avez également besoin d'un printemps.
De plus, le maître fabrique un boîtier en métal à partir de bandes de métal préalablement coupées dans lesquelles le «noeud» assemblé est placé. Pour plus de commodité, une poignée de broyeur est également utilisée.
Pour plus de détails sur la fabrication manuelle d'une pince pour rivets filetés, voir la vidéo sur le site Web.