Lors du travail du bois, il est souvent nécessaire d'utiliser des lames de scie de différentes tailles. Et s’ils sont nombreux, vous pouvez réaliser un support en bois simple, sous forme d’échelle à partir des "marches", pour un stockage fiable.
C'est très pratique, car la toile sera toujours dans un endroit bien en vue. Dans le même temps, le support lui-même ne prend pas beaucoup de place sur le bureau. Il peut également être adapté pour stocker des exercices ou des fichiers.
Tout d’abord, vous devez scier des planches de différentes hauteurs - un total de 6 pièces est requis. Pour cela, le maître utilise une planche de 18 mm d'épaisseur.
Le processus de fabrication d'un socle en bois simple
Lors de la prochaine étape des travaux, il faudra percer des trous borgnes dans des ébauches en bois. Dans une plaque, le maître perce un trou au centre et dans le reste - cinq à la même distance les uns des autres.
Ensuite, la pièce doit être traitée avec du papier de verre et des angles aigus lisses. Le maître traite les arêtes dans les trous avec une buse de meulage.
Après cela, toutes les pièces devront être collées de manière à obtenir une échelle de "marches". En outre, à partir d’un morceau de contreplaqué, il est nécessaire de couper la base d’une forme rectangulaire; elle doit être collée aux extrémités des planches.
Le support fini peut être verni, imbibé d'huile ou simplement peint avec une teinture. Dans la vidéo sur notre site Web, vous pouvez voir le processus détaillé de fabrication d’un support en bois pour stocker les lames de scie.