Pince simple pour serrer les serre-fils

Pin
Send
Share
Send

La ferme trouvera toujours l’utilisation de serre-fils faits maison: par exemple, lorsqu’il est nécessaire de relier fermement les segments des raccords ou de fixer le tuyau d’arrosage au tuyau.

Pour serrer de manière fiable les pinces du fil, vous aurez besoin d’un dispositif spécial, appelé pince. Vous pouvez le faire à partir de matériaux improvisés.

Ainsi, pour réaliser un collier de conception simple, vous aurez besoin d’un morceau de tube en métal d’environ 15 à 20 cm de long, d’un goujon, d’un écrou à oreilles et d’un long boulon.

Le processus de fabrication d'une pince maison simple

La première étape consiste à couper un morceau du tube de la longueur souhaitée, puis à aplatir le bord et à couper les côtés selon un angle pour former un cône. Ensuite, vous devez brasser la tranche.

A l'étape suivante, le maître broie légèrement le bord du goujon, puis perce un trou pour un boulon de diamètre inférieur. Il effectue cette opération sur une perceuse, mais peut en principe être percé avec une perceuse électrique ordinaire.

En outre, dans un tube métallique (boîtier de collier), il est nécessaire de réaliser une rainure longitudinale afin que la position du goujon puisse être ajustée. Tout d’abord, le maître perce des trous sur les bords de la zone marquée, puis crée une fente avec une meuleuse.

À la dernière étape, il ne reste plus qu'à nettoyer les pièces avec une meule, et vous pouvez commencer à assembler l'appareil fait maison.

La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d’une pince simple pour serrer des pinces à partir de fils.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Réalisation du serrage simple (Novembre 2024).