Un outil de meulage simple à utiliser dans la vie quotidienne peut être fabriqué à partir de ce qui est à portée de main. Dans ce numéro, nous vous expliquerons comment fabriquer un aiguiseur économique avec un mécanisme rotatif.
Cet outil peut également être utilisé pour affûter un autre outil de coupe. En général, le produit fait maison est très polyvalent et peut être fabriqué en une heure à l’aide de matériaux peu coûteux.
Il vous faut d’abord une paire de clips pour tuyaux en polypropylène et une vis M4 avec écrou. Pour que les attaches ne touchent pas le tuyau, dans le clip, faites un petit trou en dessous (sueur). Vous aurez également besoin d'un petit morceau de carton d'une largeur de 120 mm.
Le processus de fabrication d'un aiguiseur fait main
À l'étape suivante, vous devez mesurer le milieu du tableau et combiner le centre du clip avec la marque. Vous devrez également marquer le centre du tuyau.
Ensuite, vous aurez besoin d'un petit morceau de tuyau en PVC d'un diamètre de 16 mm pour protéger les câbles. Sous un angle de 70 degrés, le capitaine perce un trou dans la planche, s’éloignant un peu du bord.
Après cela, il sera nécessaire de couper deux petits anneaux dans un tuyau en polypropylène de 25 mm de diamètre et de percer des trous de 4 mm de diamètre. Ensuite, on visse les vis M4 en eux.
Comment faire un mécanisme pivotant
Pour la fabrication du mécanisme rotatif, un boulon M12, un tuyau profilé de 20 * 20 mm, un segment de tuyau en polypropylène et un té en aluminium seront nécessaires. Dans le tube profilé au centre, le maître perce un trou pour le boulon.
En tant que support pour couteau, deux paires de plaques perforées d’une taille de 40 * 80 mm conviennent (ou vous pouvez utiliser des plaques plus épaisses). Le mécanisme pivotant est monté sur la planche et sécurisé avec des pinces.
Le maître fabrique la barre pour la forme à partir d’un tuyau en polypropylène d’un diamètre de 16 mm. Et les formes elles-mêmes sont en verre à vitre sur lequel est collé du papier de verre sur du ruban adhésif double face.