Fabriquer un puissant réchaud-fusée avec trois chambres à combustible et une surface pour frire de la viande ou d'autres produits avec vos propres mains n'est pas difficile du tout. Cela nécessitera des tubes profilés et de la tôle.
Veuillez noter que cette conception n'est pas destinée au chauffage domestique, mais spécifiquement à la cuisson à l'air frais.
Tout d'abord, il est nécessaire de découper des ébauches dans une tôle pour réaliser une surface de friture. Au total, il faut obtenir cinq ébauches: la plaque et quatre parois latérales.
Ensuite, toutes les billettes préparées sont soudées ensemble. Également à partir du tuyau profilé, il sera nécessaire de souder un "coin" pour installer un tuyau de cheminée. Un tuyau en acier rond est soudé à l'intérieur du profilé.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, le maître découpe les pièces dans les tubes profilés, qui doivent ensuite être soudés. Le résultat est une chambre à carburant à trois sections pour un four à fusée.
Ensuite, à partir du tube profilé de 20 * 20 mm, il est nécessaire de créer une grille sur laquelle la surface de friture reposera. Tous les éléments structurels du four à fusée sont soudés ensemble. Les portes sont soudées aux chambres à carburant.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu'à nettoyer les soudures et à peindre la surface du four avec une peinture résistant à la chaleur. Pour plus de détails sur la fabrication d'un four à fusée avec trois chambres à combustible et une surface de cuisson, voir la vidéo sur le site.