"Adaptateur" pour spot à LED de pied de lampe

Pin
Send
Share
Send

Le plus souvent, les ampoules incandescentes brûlées sont jetées à la poubelle sans hésiter. Après tout, ils ne présentent aucun avantage. Cependant, la base de la lampe elle-même peut être utilisée pour créer un adaptateur pour un projecteur à LED.

Pourquoi est-ce nécessaire? Tout est simple! Avec ce luminaire fait maison, vous pouvez visser le projecteur à LED dans un support d’ampoule ordinaire. Dans ce cas, il n'est pas nécessaire de réaliser un câblage séparé.

La première étape consiste à séparer la base de l'ampoule elle-même. En plus du bouchon, vous aurez également besoin de trois tuyaux en polypropylène, d'un anneau et d'un té.

Les principales étapes du travail

Au centre de la base, il sera nécessaire de percer un trou avec une perceuse d'un diamètre de 1 mm. Après cela, un morceau de fil étamé doit être inséré dans le trou percé et soudé. La pointe du fil à l'extérieur de la base doit être coupée.

L'utilisation de ciseaux pour les couteaux latéraux en métal ou conventionnels sur le côté de la base devra faire une petite incision. Vous devez y insérer le deuxième morceau de fil étamé et le souder.

À la dernière étape, il ne reste plus qu'à mettre le capuchon sur le té en polypropylène et laisser passer deux fils à l'intérieur des tuyaux. Ensuite, le projecteur à LED lui-même est attaché. Pour ce faire, percez des trous dans les tubes à l’avance.

La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’un «adaptateur» pour un projecteur à LED à partir d’un pied de lampe.

Pin
Send
Share
Send