Les étriers classiques ne sont pas conçus pour le marquage, car avec le temps les mâchoires de l'outil meulent. Cependant, hors de l'ordinaire, vous pouvez fabriquer un pied à coulisse. Cela nécessitera un minimum d'outils et de matériel.
Pour moderniser l’ancien pied à coulisse, il faut d’abord couper une partie de la mâchoire et rectifier l’endroit de la coupe.
Vous aurez également besoin de deux plaquettes en carbure (de forme triangulaire) provenant de l'outil de tournage. Ils seront utilisés comme astuces à fixer aux mâchoires de l'outil.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante des travaux sur chaque plaque de carbure, il sera nécessaire de rectifier le plan supérieur. Pour cela, le maître utilise une lame de diamant.
Ensuite, vous devez rectifier les côtés des plaques afin que tous les côtés du triangle soient finalement lisses. Ainsi, vous obtenez 3 arêtes de coupe. Veillez à utiliser un respirateur pour protéger votre système respiratoire contre les poussières métalliques fines.
Ensuite, des trous doivent être percés dans les mâchoires de l’étrier pour fixer les plaques. S'il vous plaît noter que l'acier est durci, donc vous devez d'abord faire ses vacances.
Le maître chauffe l'éponge à feu vif et lui permet de refroidir. Et alors seulement vous pourrez commencer à forer. À la dernière étape, il ne reste plus qu'à couper les filets dans les trous et visser les deux plaques sur les mâchoires.
Pour savoir comment faire un marquage avec l’épaisseur la plus ordinaire, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.