Comment fabriquer le manche le plus simple en liège pour un couteau

Pin
Send
Share
Send

Les couteaux de cuisine bon marché ne diffèrent pas par la qualité du travail, et le plus souvent ils ont un «talon d'Achille» avec un manche en plastique. Si le manche du couteau est cassé, vous pouvez en faire un digne substitut, un beau manche en liège.

Pour ce faire, vous avez besoin d’une petite feuille de bois de balsa, que vous pouvez acheter au marché ou dans une quincaillerie. En outre, pour donner à un couteau chinois bon marché un aspect plus élégant, le maître a décidé de lui fabriquer un traversin original en laiton.

La première étape consiste à amener la lame elle-même dans l’ordre - pour meuler et polir la surface. Ensuite, un morceau de forme semi-circulaire est découpé dans une billette de laiton, une fente est faite au centre de laquelle.

Le processus de fabrication des poignées pour un vieux couteau

Comme le maître a un couteau avec une «tige» cassée, vous devez d'abord couper une nouvelle «queue» à l'aide d'un moulin. Ensuite, il devra souder un morceau de boulon ou un long goujon avec un filetage au bout.

Ensuite, vous devez marquer la feuille de liège en petits rectangles, puis les couper avec des ciseaux. À partir de ces pièces, un manche sera créé pour le couteau.

Dans chaque «fragment» du liège, un trou doit être percé au centre, puis les pièces sont montées sur un goujon soudé à la «tige» de la lame. Chaque "couche" doit être enduite de colle.

À la dernière étape du travail, il ne reste plus qu’à manipuler le manche, en lui donnant la forme souhaitée. Pour plus de détails sur la fabrication du couteau en liège le plus simple possible, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send