Scie artisanale d'une ancienne scie à métaux

Pin
Send
Share
Send

À partir de l’ancienne scie manuelle et des matériaux improvisés, l’auteur a décidé de monter une scie artisanale pour l’atelier. La conception elle-même s'est avérée encombrante et nécessitera donc un espace libre sur la table.

Parmi les matériaux de base pour la fabrication de cette machine, vous aurez besoin: d’un morceau de canal pour le lit, de tuyaux ronds et de coupes en tôle d’acier. Le lecteur est un moteur électrique.

Tout d’abord, le maître coupe un morceau de tuyau en acier d’une longueur d’environ 50 cm et il faudra également couper deux courts morceaux de tuyau de plus grand diamètre. Ils seront utilisés comme bagues.

Le processus de fabrication d'une machine à scier

Deux bagues sont placées sur un morceau de tuyau et le maître soudera déjà un cadre en métal pour fixer la lame de la scie à métaux. Ensuite, 2 plaques rectangulaires doivent également être soudées au tuyau.

Les plaques sont installées approximativement au centre du tuyau et servent de butées pour le cadre de la scie (à partir d'un déplacement latéral). À l'étape suivante, les racks verticaux doivent être soudés sur une pièce de canal à partir de deux côtés. Ensuite, un montage est fait pour le moteur électrique.

Un cadre en forme de U soudé à partir d'un tronçon de tuyau long et de deux tronçons courts est soudé au tuyau principal auquel le cadre de scie est fixé. Ensuite, le maître nettoie les coutures, puis passe à la dernière étape de l’assemblage.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une scie artisanale à partir d'une ancienne scie à métaux, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send