Pour que la baignoire (acier, acrylique ou fonte) vous serve pendant de nombreuses années, vous devez l’installer correctement. Et pour cela, il est nécessaire d'observer la technologie d'installation. Dans cet article, nous allons parler des erreurs les plus courantes commises lors de l’installation d’un bain dans un appartement ou une maison.
Mauvaise pente du tuyau d'égout
Si la pente du tuyau est incorrecte, lors de la vidange, le débit d'eau sortant sera faible (l'eau partira très lentement ou ne partira pas du tout). Pour éviter cela, il est nécessaire de s’assurer de la bonne inclinaison de la canalisation d’égout. Dans l’idéal, maintenez la pente de la canalisation à 3 cm maximum pour 1 mètre.
Support de bain incorrect
Ce n'est pas un secret pour personne que les baignoires sont différentes à la fois par la forme et par les matériaux qui les composent. Par conséquent, leurs méthodes d'installation sont légèrement différentes. Par exemple, les baignoires en acrylique sont montées sur un cadre en métal, monté sur des vis autotaraudeuses.
Veuillez noter que les pieds standard fournis avec les baignoires en acier sont très fragiles. Par conséquent, dans ce cas, il vaut mieux les abandonner et installer la baignoire sur un «coussin» en briques ou en blocs.
Mauvaise étanchéité du bain au mur
L’étanchéité ne doit être faite que lorsque le bain est chargé (c’est-à-dire rempli d’eau). Sinon, si le joint est traité avec un produit d’étanchéité lorsque le bain est vide, il se produira inévitablement un rétrécissement lors du remplissage avec de l’eau et le joint deviendra coulant.
Pour plus de détails sur ce que les autres erreurs lors de l'installation de la baignoire font le plus souvent, voir la vidéo sur notre site Web.