Si vous travaillez souvent sur une perceuse, vous trouverez peut-être utile d'utiliser une pince universelle fabriquée à partir d'une pince manuelle ordinaire. Avec ce simple produit maison, vous pouvez réparer diverses pièces, ainsi que des produits en métal et en bois.
Pour faire une telle pince universelle, vous avez besoin d'une pince manuelle ("chien"). Et la première chose à faire est de couper l’un des mors de serrage. Ensuite, nous nettoyons l'endroit découpé avec une meuleuse et soudons un morceau de bande d'acier. La longueur de la bande est d'environ 10 cm.
Ensuite, il faudra souder un bâti, usiné sur un tour, à l'extrémité libre de la bande métallique. C'est un support en forme de cône tronqué, qui est en contact avec la surface du bureau.
Les principales étapes du travail
Marquez et coupez le deuxième morceau d'une bande de métal qui doit être soudé à l'éponge de serrage sur un clip manuel. Pour ce faire, sur la bande, nous coupons la tranche oblique du moulin sous un angle - dans la forme de l'éponge elle-même. Ensuite, nous exposons la bande et l'éponge de bout en bout, prenons et brûlons.
Après cela, coupez la bande à la taille souhaitée (la longueur de la plaque horizontale est à votre discrétion). À la dernière étape du travail, il est nécessaire de souder un morceau de barre ronde avec une entaille au bord libre de la bande. Dans ce cas, faites attention - le nickle lui-même doit être mobile.
Vous trouverez des informations détaillées sur la fabrication d’une pince à faire soi-même pour une perceuse à partir d’une pince manuelle ("chiens") dans la vidéo sur le site Web.