De nombreux produits de forge peuvent être fabriqués "à froid", sans utiliser de chauffage en métal ou de machines spéciales. Et pour cela, vous n'avez besoin que d'une fourchette - un appareil simple fabriqué à la maison et facile à fabriquer vous-même.
Travailler avec des fourches froides est facile. Beaucoup plus facile que de marteler l'enclume. À l'aide de cet appareil, vous pouvez créer de belles boucles à partir d'un rondin et d'une bande d'acier pour la conception décorative de sections de clôture, de bancs, de barres de fenêtre, etc.
Vous pouvez fabriquer des fourches pour le forgeage à froid à partir de matériaux improvisés. Par exemple, pour une fourche, pour plier des rondins et des tiges carrées, la tige de l'amortisseur avant du Zhiguli convient. Pour une fourche, pour plier des morceaux de feuillard d'acier, vous pouvez utiliser la tige de l'amortisseur arrière "Niva".
Caractéristiques de l'utilisation de fourches pour forger
Travailler avec des fourches froides est facile et pratique. La fourche la plus simple peut être constituée de pièces de renforcement d'un diamètre de 16 mm pendant une heure. Cependant, pour plus de commodité, il est préférable de créer une table de travail pour les pièces. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une plaque d’une épaisseur de 4-5 mm.
Une pièce de coin de construction de 40x40 mm est soudée à partir du bas de la plaque. À l'aide d'un coin, la fourche avec la plate-forme est fixée dans un étau d'établi. Il est préférable que la fourche à levier soit composée d’un ressort inséré dans le tube en acier.
La vidéo sur notre site Web donne des détails sur la manière de travailler avec des fourches et des boucles de forgeage à froid.