Dans un atelier à domicile, dans une maison de campagne ou dans une maison privée, un simple chariot est utile pour transporter des marchandises. Par exemple, sur un mini-chariot de fortune, vous pouvez transporter des feuilles de gypse, de contreplaqué ou de panneaux OSB seuls, ainsi que divers produits dimensionnels qu'il est difficile de transporter par vous-même.
Vous pouvez faire un simple chariot pour transporter des marchandises d'un morceau de canal et couper un tuyau d'eau en acier. Ces matériaux peuvent être achetés à moindre coût dans n’importe quel point de collecte de ferraille. Aussi, pour ce produit fait maison, vous aurez besoin de deux roues.
Tout d’abord, nous avons coupé la conduite d’eau et un morceau du canal de la taille requise. Pour marquer le canal, nous utilisons un carré et un traceur pour le métal. Ensuite, à l'aide d'une brosse métallique et d'un disque de pétales, il est nécessaire de nettoyer le canal et le tuyau.
Les principales étapes du travail
Nous coupons un morceau d'épingle d'un diamètre de 16 mm et d'une longueur de 230 mm, après quoi nous enlevons le chanfrein des deux côtés à l'aide d'une roue à pétales. Ensuite, nous enroulons deux écrous M16 sur le goujon, puis soudons à la semelle du canal (au milieu).
Nous mettons deux roues sur le goujon et les fixons avec des écrous M16. Un petit morceau du rail doit être soudé à l'extrémité du canal, qui dans ce cas servira de butée. Dans le tuyau, vous devez créer une fente, puis la souder au rail.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu’à souder le support à partir d’un morceau de tuyau et de raccords et à peindre le tout. Regardez la vidéo sur le site Web pour connaître le processus étape par étape de fabrication d'un simple chariot pour le transport de marchandises à partir d'un morceau de canal.