Les serre-joints sont souvent utilisés pour fixer des pièces en métal ou en bois. Ils sont très pratiques et faciles à utiliser. Cependant, ils ne peuvent pas être utilisés pour “immobiliser” la pièce ou la pièce au milieu de la table. Cependant, cette lacune peut être corrigée.
Un raffinement simple mais utile d’une pince conventionnelle en forme de G permettra d’utiliser la pince à la fois "proche et longue distance". Le résultat est un outil polyvalent qui sera certainement utile dans l'atelier.
Pour affiner la pince en forme de G, vous aurez besoin de tubes profilés carrés (taille - à votre discrétion). Tout d'abord, nous marquons et forons des trous. Et ensuite, nous avons découpé une partie du mur avec une meuleuse.
Classe de maître pas à pas
Nous faisons des marques sur le cadre de la pince et forons deux trous traversants. Ensuite, il sera nécessaire de couper quatre autres pièces dans un tube profilé de même section - deux longues et deux courtes. Nous soudons les pièces ensemble pour finalement avoir deux épaules.
Ensuite, découpez six assiettes de la même taille. Nous fixons deux plaques sur les côtés à l'extrémité libre de chaque épaule et soudons les deux autres sur la partie inférieure. Dans ce cas, ils agiront comme des mâchoires de serrage.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu’à peindre les pièces composites et à les visser au cadre de la pince en forme de G. Le processus de finalisation est visible dans la vidéo sur le site. Aimez-vous cette pince de menuiserie avancée? Écrivez à ce sujet dans les commentaires.