Un arbre flexible pour une perceuse ou un tournevis vous permet de transmettre le couple à une certaine distance. Cela permet d'effectuer divers travaux (par exemple, perçage de trous, rectification de pièces, vis à tordre, etc.) dans les endroits les plus inaccessibles.
Pour fabriquer un arbre flexible à faire soi-même pour une perceuse électrique domestique, vous aurez besoin d'un câble de la boîte de vitesses de la voiture utilisée pour passer. Une extrémité du câble doit être insérée dans le mandrin d'une perceuse électrique et un mandrin à serrage rapide à l'aide d'un tournevis est fixé à l'autre.
L’extrémité du câble, qui sera insérée dans le mandrin, devra être coupée avec une meuleuse à la longueur requise. Ensuite, nous le lavons avec le WD-40, et seulement après cela nous fixons la cartouche de forage. Ensuite, nous passons aux prochaines étapes du travail.
Le processus de fabrication d'un stylo et d'un support
À l’autre extrémité du câble de la boîte de vitesses, nous installons un mandrin sans clé à partir d’un tournevis. Après cela, une poignée doit être faite d'un bloc de bois.
Tout d’abord, faites un renfoncement sous le câble, puis collez deux moitiés. Arrondissez le manche avec un disque de meulage pour meuleuses d'angle, puis lissez les irrégularités avec du papier de verre.
Dans l'étape suivante, vous devrez faire un stand pour la perceuse électrique. Pour ce faire, vous pouvez prendre un morceau de carton ou de contreplaqué d’une épaisseur de 20 mm. Nous fabriquons le balisage, coupons les pièces de la taille requise, puis nous collectons le support et y attachons la perceuse.
Vous pouvez suivre pas à pas le processus de fabrication d'un arbre flexible fait maison pour une perceuse électrique domestique dans la vidéo sur notre site Web.