Étau puissant pour travailler avec des tuyaux ronds

Pin
Send
Share
Send

Avec l'aide d'un étau d'établi puissant, il est très pratique de travailler avec des tubes ronds de différents diamètres - pour effectuer des opérations de coupe, de meulage et autres. Il n’est pas du tout difficile de fabriquer cet étau de serrurier de vos propres mains.

Cela nécessitera des produits standard en métal noir: canal, bande, coin, etc. La première étape consiste à fabriquer les mâchoires de serrage de l'étau. Nous avons coupé trois morceaux de feuillard d'acier, dont l'un est soudé au centre du canal.

Ensuite, il sera nécessaire de souder le bord du coin. Les deux bandes de métal restantes sont soudées le long des bords du coin et de l’autre côté aux bords du canal. Quatre embouts (deux pour chaque éponge) doivent être découpés dans un morceau de plaque.

Les principales étapes du travail

Nous coupons deux pièces d'un coin à angle égal d'au moins 3 mm d'épaisseur, puis nous leur soudons un segment de bande de métal de manière à obtenir au final deux "barres" de forme triangulaire. Nous les soudons à deux coins ordinaires, dans lesquels vous devez percer un trou au centre.

Une vis à quatre écrous, soudés par paires, est insérée dans les trous des coins. Ensuite, sur les côtés de la base de l'étau, de l'intérieur vers les "barres" triangulaires, deux pièces du coin sont soudées, lesquelles sont soudées des deux côtés par des plaques.

À la dernière étape, il ne reste plus qu'à faire un col rond. La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d'un étau d'établi puissant pour travailler avec des tuyaux ronds de vos propres mains.

Pin
Send
Share
Send