Si vous avez de vieilles pinces, des pinces ou des couteaux latéraux avec des éponges brisées quelque part dans le coin, vous pouvez donner à l'instrument une «seconde vie» une seconde vie. Par exemple, vous obtiendrez avec les anciennes pinces un bon compas de marquage pour le métal, qui trouvera toujours une application dans tout atelier à domicile.
Quelqu'un dira peut-être que le jeu n'en vaut pas la chandelle - il est plus facile de s’embêter avec des boussoles toutes faites et de ne pas s’embêter. Si plus facile, s'il vous plaît. Cette option est destinée aux artisans qui ne jettent pas le vieil outil et qui ont l'habitude de tout faire de leurs propres mains.
Tout d’abord, il sera nécessaire d’enlever les patins en plastique ou en caoutchouc des poignées des pinces ou des pinces. À l'endroit où la charnière est installée, vous devez percer un trou traversant dans la perceuse. Vous pouvez essayer avec une perceuse. La chose principale est que le trou soit foré aussi uniformément que possible.
Les principales étapes du travail
Nous serrons chaque moitié de la pince dans un étau, nous la chauffons au milieu avec un brûleur à gaz (ou vous pouvez le chauffer dans le four, le cas échéant), puis nous l'alignons sur l'enclume ou une autre surface et lui donnons la forme souhaitée. En conséquence, le manche de la pince doit se transformer en pattes d’un compas de marquage.
Ensuite, coupez les mâchoires et soudez un morceau de goujon ou de boulon à l’une des moitiés. Nous recueillons les compas et enroulons l’écrou à oreilles sur l’épingle à cheveux. Ensuite, il ne reste plus qu'à broyer les extrémités des pieds sur la meuleuse d'angle. En option, vous pouvez souder les pointes de victoire pour dessiner sur n’importe quelle surface: verre, acier trempé, etc.
Un cours magistral pas à pas sur la fabrication de compas faits maison pour le marquage du métal peut être visionné dans la vidéo sur le site Web. Ecrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo, avez-vous aimé ce produit fait maison?