Un simple aiguiseur peut être fabriqué à partir de matériaux peu coûteux et improvisés - par exemple, sur un rail de meuble. Vous pouvez l'acheter dans des magasins spécialisés dans la vente d'accessoires et de composants pour meubles.
En utilisant un tel taille-crayon fait maison, vous pouvez affûter un couteau de cuisine ou de chasse pas plus mal que sur les appareils de l'usine. Dans le même temps, un montage de bricolage coûtera moins cher. Une paire de rails de meubles coûte entre 80 et 100 roubles (et les chinois coûteront encore moins, entre 40 et 60 roubles).
Comment faire un aiguiseur
La première étape consiste à créer une base pour un taille-crayon fait maison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un morceau de panneau de pouce (ou de contreplaqué) d’une longueur d’environ 40 à 50 cm. Pour fixer le guide des meubles, nous fixons au bord du panneau un petit morceau d’une longueur d’environ 5 à 7 cm.
De l'autre côté de la base est attachée une "table" de soutien, qui peut être constituée de rondins ordinaires. Choisissez un journal qui pique bien et coupez un petit segment. Et puis coupez-le en biais.
Le résultat est une simple "table" d'appui pour le couteau. Tous les éléments structurels sont fixés sur des vis autotaraudeuses.
Une ébauche est fixée au guide des meubles pour les tiroirs par le bas, avec laquelle le couteau est aiguisé. Comme vous pouvez le constater, la conception d'un aiguiseur fait main est très simple - tout le monde peut le faire s'il le souhaite.
Pour un processus détaillé de fabrication d'une version budgétaire d'un aiguiseur, voir cette vidéo. Écrivez dans les commentaires votre opinion sur ce produit fait maison.