Cintreuse pour tube profilé 10x10 mm

Pin
Send
Share
Send

Les tuyaux profilés de section carrée sont utilisés à la ferme tout autant que les tuyaux ronds en acier. Dans le processus de fabrication de divers dispositifs faits maison ou de structures métalliques, ils doivent souvent être coupés, soudés et pliés. Il n'y a pas moyen de se passer d'un équipement spécial.

Pour plier rapidement un tuyau de profilé à un certain angle à la maison, vous pouvez utiliser une cintreuse de tuyaux - un simple dispositif maison permettant de plier manuellement un profilé. Dans cette revue, nous allons considérer l’option de fabrication d’une cintreuse pour tube profilé 10x10 mm.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, il est nécessaire de fabriquer un lit pour une plieuse de tubes manuelle en tôle d'acier d'une épaisseur de 6 mm. Un rouleau en acier y sera attaché (dans ce cas, le rouleau est fabriqué sur un tour, mais peut également être fait manuellement, sans utiliser de tournage).

Le manche de la cintreuse à pipe est composé de deux pièces de feuillard d'acier d'une largeur de 20 millimètres. De plus, deux petits “doigts” qui fixeront le roulement avec le rouleau devront être coupés dans la barre ronde.

Un trou est percé dans le lit, dans lequel un «doigt» est inséré, puis échaudé à l'aide d'un soudage à l'arc électrique. De là-haut, une partie de la bande est posée, puis le rouleau et le deuxième segment de la bande. Ils sont reliés les uns aux autres à l'aide d'un roulement et d'un autre "doigt".

Lors de la dernière étape, une poignée constituée d’un tuyau profilé est soudée à la structure assemblée. Le processus de fabrication et d’assemblage d’une machine à cintrer faite maison pour un profilé de 10x10 mm, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send