Moulin d'un réducteur d'un vieux moulin

Pin
Send
Share
Send

Un engrenage de travail provenant d'un ancien moulin peut servir de base à la fabrication d'une rectifieuse faite maison pour un atelier à domicile. Seulement dans ce cas, un moteur électrique supplémentaire sera requis. Toutefois, une foreuse peut également être utilisée en option.

Tout d’abord, il est nécessaire de désassembler l’ancienne meuleuse inutilisée en composants, puis de retirer le mécanisme à engrenages du boîtier. Les roulements peuvent être utilisés avec un moteur natif. Nous passons ensuite à l’étape suivante des travaux de fabrication d’une rectifieuse.

Processus d'assemblage de la rectifieuse

Premièrement, sur la base du corps de la meuleuse d'angle, il est nécessaire de marquer une tôle d'acier de 2 mm d'épaisseur afin d'assembler la boîte d'une rectifieuse artisanale. Ensuite, à l’aide d’une rectifieuse, conformément au marquage prévu, nous découpons des ébauches dans la tôle pour l’assemblage de la boîte.

Après avoir découpé deux plaques rectangulaires, nous les plions à un angle de 90 degrés sur une plieuse mécanique. Ensuite, nous fixons le réducteur de la meuleuse, fixons les plaques avec des pinces et les soudons.

À l'étape suivante, nous soudons des éléments auxiliaires à partir de pièces de tôle à la boîte principale. Nous fixons la partie inférieure du corps de la rectifieuse au bâti de la perceuse et fixons l’arbre de transmission dans le mandrin.

Le résultat est une rectifieuse universelle compacte, qui peut être utilisée non seulement pour la rectification du métal, mais également pour toutes les buses de rectifieuses. Le processus détaillé de fabrication d'un appareil maison, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send