Outil utile d'une ancienne charnière de porte

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, nous allons vous expliquer comment créer un outil simple et utile pour un atelier à domicile à partir d’une vieille charnière de porte (vous pouvez même utiliser un charnière rouillé). Cet outil fait maison est un support universel pour les lames de couteaux, les lames de scie et même le papier de verre pour le traitement du papier de verre pour le traitement manuel des pièces en bois ou en métal.

En plus de la charnière de la porte elle-même, il faudra utiliser d'autres matériaux pour fabriquer ce support universel:

  • une poignée en bois provenant d'une lime ou d'un ciseau (s'il y a un tour, vous pouvez en fabriquer une vous-même);
  • longue épingle à cheveux avec deux écrous hexagonaux;
  • deux petits boulons avec écrous à oreilles (pour la fixation rigide de la lame d'écriture ou de la lame de scie).

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, il est nécessaire d’enlever le «doigt» en acier de la charnière de la porte (si la charnière est très rouillée, elle devra tout d’abord être brossée avec une brosse métallique pour la meuleuse ou avec une meule).

Au lieu d'un «doigt» en acier, nous insérons un long segment d'épingle dans la boucle, qui est serrée avec des écrous des deux côtés. Nous posons un manche en bois sur la tige du goujon, après avoir percé un trou et coupé le filetage au diamètre de la tige. Nous forons également des trous le long des bords de la charnière de la porte: insérez des boulons avec des écrous à oreilles.

Le résultat était un outil simple, mais très pratique et pratique à utiliser, qui est certainement utile dans un atelier ou un garage. Si vous êtes intéressé par la fonctionnalité de ce produit fait maison, alors regardez la vidéo.

Pin
Send
Share
Send