L’idée de faire un gril à cliquet est assez inhabituelle, mais en même temps très intéressante. Grâce à la “hauteur” verticale réglable en hauteur, vous pouvez contrôler le processus de cuisson des produits à base de viande ou de poisson, ce qui rendra le plat bien cuit.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, l’ossature de l’ensemble de la structure est réalisée - pour cela, on utilise trois morceaux de tubes profilés soudés entre eux sous la forme d’une armature en forme de U. Dans la partie inférieure, une surface de friture est installée, sur laquelle le gril lui-même sera situé.
Une roue dentée (engrenage) est fixée sur le côté de l'un des montants, qui "repose" sur un arbre en acier (un tuyau d'un diamètre approprié peut être utilisé). Une roue en forme de roue est soudée à l'extrémité de l'arbre. Ensuite, vous devez créer un mécanisme à cliquet (cliquet).
Fabrication à cliquet
Cela nécessitera un clou, un ressort, deux écrous et un morceau de plaque. Nous coupons le chapeau au niveau du clou, puis le plions avec la lettre "G". Dans une tige en acier, nous forons un petit trou pour un petit clou ou un morceau de fil d'acier. Nous rectifions un bord du clou sur une roue d'émeri.
Nous soudons deux écrous à un morceau de la plaque à une certaine distance l'un de l'autre - vous devez insérer un morceau de clou avec un ressort à l'intérieur. La structure résultante est soudée sous l'engrenage. C'est tellement simple et rapide de faire un gril avec un mécanisme à cliquet à partir de matériaux improvisés.