Vous pouvez assembler vous-même une lampe de poche puissante avec une LED et une loupe. Vous n'avez pas besoin de connaissances particulières en électronique pour cela. Tout est fait élémentairement simple. Le boîtier est constitué d'un tuyau en PVC ordinaire et les composants restants peuvent être achetés sur Internet.
Pour ce produit maison, vous aurez besoin d'un petit morceau de tuyau en plastique ordinaire d'un diamètre de 34 mm avec une fiche, d'un manchon en plastique adaptateur de 60x34 mm, ainsi que d'autres accessoires qui seront à l'intérieur du corps de la lampe de poche:
- radiateur en aluminium avec ventilateur 5v;
- Lentille LED et LED DC 3.7V 20W;
- 2 piles rechargeables 26650 (à 4000 mAh);
- module de protection de la carte avec charge à 3,7 v;
- adaptateur d'alimentation pour charger les batteries;
- bouton ou interrupteur à bascule on / off.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, nous déterminons la longueur de la lampe de poche à DEL (de manière à ce que deux piles s’y rangent parfaitement), puis coupons un morceau de taille appropriée du tuyau en plastique. Ensuite, nous fixons la LED au radiateur en aluminium, après avoir préalablement appliqué une fine couche de pâte thermique sur la surface du radiateur.
Une loupe avec réflecteur est montée sur la LED. Un ventilateur est monté de l'autre côté du radiateur. Ensuite, nous plaçons le bloc d’éléments assemblé dans le manchon de l’adaptateur, après l’avoir «augmenté» un peu en hauteur. Nous plaçons deux piles rechargeables à l'intérieur du tuyau lui-même et, à la jonction du tuyau et du raccord, nous faisons une "prise" d'atterrissage sous le bouton marche / arrêt.
Lors de la dernière étape des travaux, nous connectons les éléments principaux avec des fils et effectuons l'assemblage final de la lampe de poche. La surface du corps peut être peinte. Le résultat est une lampe de poche assez puissante pouvant fonctionner hors connexion pendant longtemps. Voir le processus d'assemblage détaillé dans la vidéo sur le site.