Poignées de pistolet

Pin
Send
Share
Send

Les cartouches de dioxyde de carbone utilisées dans les armes à air comprimé sont généralement jetées après utilisation. Cependant, cette approche est irrationnelle: des bidons de CO2 vides peuvent être utilisés comme stylos pour divers outils dans le garage et l’atelier.

Le cas d'utilisation le plus courant pour les bombes aérosols utilisées est celui de poignées pour les petits fichiers (fichiers). Un trou est percé au centre pour le diamètre de la queue de la lime.

Un autre trou est percé sur le côté du goulot et un filetage pour la vis M3 est coupé. Le résultat est une simple poignée interchangeable qui tient confortablement dans la main. Cependant, un tel manche présente un inconvénient majeur: son fil étant petit, il "s'use" rapidement.

Comment faire une poignée fiable et durable

Pour que la poignée d'un outil dure plus longtemps, vous pouvez procéder dans l'autre sens. Pour ce faire, vous devez d'abord couper la partie supérieure de la cartouche de carbone vide, puis percer un trou de 6,7 mm de diamètre et couper le filetage du boulon M8.

Le trou pour la queue de lime est percé dans le boulon lui-même et il est conseillé de meuler les bords du chapeau. Un trou est percé sur le côté, dans lequel un filetage est coupé sous la vis de fixation. De la colle à deux composants est coulée à l'intérieur de la boîte, après quoi on visse immédiatement le boulon.

Ensuite, nous isolons le cou avec du ruban isolant électrique pour que la colle ne coule pas, retournons le ballon et le laissons sécher pendant un moment. Ensuite, un fichier est inséré, après quoi les détails peuvent être traités.

Des poignées remplaçables peuvent également être fabriquées à partir de boîtes vides pour d'autres outils - par exemple, pour un tournevis en le soudant à la poignée avec une butée supplémentaire. Plus de détails sur l'utilisation de poignées maison sont décrits dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send