Pour fabriquer une chambre à vide de vos propres mains, ce qui est utile pour différents métiers d'époxy, vous aurez besoin d'un compresseur conventionnel provenant d'un vieux réfrigérateur, d'un bac à parois épaisses d'un diamètre de 27 cm, d'un morceau de polycarbonate de 10-20 mm d'épaisseur, ainsi que d'un tuyau flexible haute pression.
En utilisant cette chambre à vide, vous pouvez fabriquer non seulement un époxy maison intéressant, mais également de petits produits au carbone. En général, pour ceux qui aiment créer quelque chose de leurs propres mains, une telle mini-caméra est vraiment utile. De plus, il peut être fabriqué à partir des matériaux disponibles.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, nous coupons une partie du tube de cuivre du compresseur au fréon avec une scie à métaux, puis nous fixons un morceau de tuyau à haute pression d’environ 2 à 3 mètres de long au "shorty" restant avec un collier en métal.
Ensuite, nous marquons sur une feuille de polycarbonate, le noyau et forons un trou de 6 mm de diamètre. Ensuite, nous coupons le fil dedans. Nous visons l'adaptateur sur le té avec un diamètre interne de 12 mm dans ce trou. Un autre té est vissé sur le té et deux vannes sont installées sur les bords.
De plus, un manomètre doit être connecté à ce mini-système. Ensuite, nous connectons l'extrémité du tuyau flexible à l'une des vannes et le fixons avec un collier en métal. Sur les côtés de la casserole, nous mettons un joint en caoutchouc. Installez une feuille de polycarbonate avec des raccords sur le dessus.
À la dernière étape du travail, nous connectons l'interrupteur marche / arrêt au compresseur et, avec le plateau, nous le fixons à une feuille de contreplaqué ou de MDF. Maintenant, la chambre à vide est pleinement opérationnelle. Comme vous pouvez le constater, cela est très simple.