Cette chaise longue en bois et métal en forme de zigzag est idéale pour un séjour confortable - grâce à une géométrie claire qui correspond aux courbes principales du corps humain et à des tailles de chaise optimales en longueur et en largeur.
Traduit, "chaise longue" signifie littéralement une chaise longue, ce qui en détermine exactement le but - vous pouvez facilement vous redresser sur toute sa hauteur. Cette chaise longue a une utilisation universelle car elle peut être installée aussi bien dans l'appartement que dans la maison, ainsi que dans la rue (par exemple, la datcha saisonnière).
Les principales étapes du travail
Une feuille de métal d'une épaisseur de 5-6 mm est utilisée comme base du transat. Il doit être coupé à la taille et plié à trois endroits. Pour ce faire, vous devez d'abord fabriquer un gabarit en bois, selon lequel nous allons ensuite plier la tôle d'acier.
Sur la surface de la base, nous faisons des marquages - tracez des lignes aux endroits de flexion et coupez à travers le moulin d'environ 1/3 de l'épaisseur de la feuille. Ensuite, en utilisant des moyens improvisés (un coin en métal et des barres agissant comme des leviers), nous donnons à la base la forme désirée.
Lors de la prochaine étape des travaux, il est nécessaire de créer un cadre en bois à partir de barres cunéiformes et de rails de support transversaux, ce qui rendra la conception de la chaise longue plus rigide. Avant l'assemblage, nous rectifions la surface de la tôle d'acier et du cadre en bois.
Un feutre de 6-8 mm d'épaisseur est utilisé comme revêtement doux. Nous coupons le feutre en fonction de la taille de la chaise longue. Sur les bords, nous fabriquons des "inserts" d'aimants en néodyme, nous les recouvrons d'un tissu et les fixons à la surface en acier de la base. Le processus détaillé de fabrication d'un fauteuil-chaise, voir la vidéo sur le site.