Il semblerait, eh bien, pourquoi réinventer la roue - faire un briquet à essence quand on peut l’acheter dans n’importe quel magasin sans aucun problème? Eh bien, premièrement, car il est intéressant de faire quelque chose avec ses propres mains. Et, deuxièmement, un briquet maison peut être une source de fierté, ainsi qu'un cadeau original à un ami. Oui, et vous pouvez le faire à partir de matériaux improvisés. Eh bien, essayons?
Les principales étapes du travail
Nous avons coupé un petit morceau de la plaque de cuivre et l'avons plié avec la petite lettre "p", en perçant des trous dans les "oreilles" afin que vous puissiez installer et fixer le fauteuil (roue d'un briquet à essence ordinaire). Au bas de la plaque, vous devez faire un trou sous le silex.
À l'extérieur de la pièce, un segment court d'une tige de laiton est soudé avec un capuchon à l'extrémité dans lequel une «cavité» est percée - le silex lui-même sera ici. Le corps plus léger est constitué d'un tube de cuivre creux, sur lequel un bouchon est porté.
Un trou est percé au centre et un morceau de la tige est soudé avec un trou à l'intérieur et un filetage externe afin qu'un capuchon puisse être enroulé dessus. Sur le côté du bouchon en cuivre, il sera nécessaire de souder soigneusement la tige de laiton avec du silex et une chaise.
Assemblage plus léger
Coupez un morceau de mèche de longueur appropriée et enveloppez-le avec du fil de cuivre pour une plus grande rigidité, puis installez-le à l'intérieur du tube. Ensuite, scellez le bouchon pour qu'il ne s'ouvre pas. Nous bourrons le corps du briquet à essence avec du coton et le bouchons fermement avec un bouchon (encore une fois en soudant).
Un écrou en laiton doit être soudé au bouchon dans lequel on visse un boulon en laiton de diamètre adéquat. Voir la vidéo pour un processus pas à pas pour rendre un briquet à gaz.