Table basse 3D en bois et verre

Pin
Send
Share
Send

Cette table basse unique, faite de bois et de verre, est en parfaite harmonie avec différents styles de design et peut également servir d’accent central à l’intérieur. Malgré la complexité visuelle du design, tout le monde peut créer un tel tableau. À partir de l'outil, vous n'avez besoin que d'une scie à onglet et d'un calibre de surface (une rectifieuse convient plutôt)

Tout d’abord, vous devez scier une quarantaine de barres de bois de 40 x 40 mm de côté et d’une longueur de 40 cm, pour cela il est préférable d’utiliser une scie à onglet avec une lame de scie montée sur un arbre de 48 dents pour obtenir une coupe nette et uniforme. Pour une meilleure coupe, il est conseillé d'utiliser du ruban adhésif. Ensuite, nous passons à la partie principale du travail.

Le processus de fabrication d'une table basse

Les blocs de bois finis doivent être passés à travers l'épaississeur afin de les amener à une taille unique. S'il n'y a pas d'épaississeur, vous pouvez utiliser un moulin conventionnel avec une buse pour le meulage. Ensuite, nous appliquons des marques sur la surface pour appliquer la colle avec précision et procédons au collage des barres, en les superposant avec un décalage le long de la diagonale.

Lorsque la hauteur de la structure augmente, celle-ci doit être fixée à l'établi à l'aide de colliers. Il est nécessaire de coller les barres ensemble extrêmement soigneusement, car cela ne fonctionnera pas pour assurer leur stabilité suffisante sur la table. Après séchage, vous devez coller la deuxième pièce à la spirale finie, mais à un angle de 90 degrés.

Afin de ne pas recouvrir la texture naturelle du bois, nous en recouvrons la surface avec une huile spéciale pour meubles. Sur trois barres verticales, il est nécessaire d’appliquer de la colle, puis de coller le comptoir en verre foncé rectangulaire. Le résultat est une table basse très inhabituelle et originale dans un style 3D.

Pin
Send
Share
Send