Le nettoyage des profilés et des tuyaux ronds, ainsi que d’autres produits métalliques contre la rouille prend beaucoup de temps (en particulier avec de gros volumes de travail). Même si vous nettoyez la surface avec une meuleuse, le processus n’est pas le plus rapide. Par conséquent, pour faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un appareil maison simple mais très utile.
Pour sa fabrication, il faudra un tube profilé de 100 x 100 mm, à partir duquel une pièce de 150-200 mm de longueur sera coupée. Le flan doit ensuite être coupé dans le sens de la longueur pour former deux pièces en forme de U. Ensuite, ils doivent faire quatre découpes carrées pour les poteaux. Dans le tuyau d'un demi-pouce, nous avons coupé quatre bagues.
Montage final et montage
Dans la paroi latérale de la structure, il est nécessaire de faire une découpe pour la deuxième partie - elle doit passer silencieusement, sans s'accrocher avec des goujons et des écrous. Ensuite, vous devez souder la base sous une butée verticale avec des découpes aux extrémités dans lesquelles sont pratiqués des trous longitudinaux. Au verso, vous devez découper la «fenêtre» technologique pour accéder à l’intérieur du tuyau profilé.
Deux plaques sont soudées verticalement à la base - guides pour éliminer le jeu lorsque le chariot se déplace. La structure finie assemblée doit être nettoyée avec un disque de meulage pour meuleuses d'angle, peinte et fixée à un rack de fortune pour la meuleuse. De plus, vous devez créer une "buse" sur un boîtier standard.
Pour un processus détaillé de fabrication et d’assemblage d’un dispositif permettant de nettoyer les métaux de la rouille, voir la vidéo sur le site Web.