Pince de serrage rapide à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Une pince à serrage rapide de fabrication artisanale est un assistant indispensable dans tout atelier à domicile, en particulier lorsqu'il est nécessaire de réaliser un grand nombre de travaux d'usinage ou de collage de pièces métalliques et de pièces en bois.

Il y a beaucoup d'options pour de telles pinces. Dans cet article, nous verrons comment réaliser un simple dispositif de fixation rapide à partir d’une pince en forme de F et d’une pince universelle avec un dispositif de bricolage. De l'outil, vous aurez besoin de soudure et d'une rectifieuse.

Faire une pince rapide vous-même

Nous prenons la pince en forme de F habituelle, coupons le «patch» de serrage (butée articulée) à l'aide d'une meuleuse et dévissons la vis avec la poignée. Ensuite, vous devrez serrer la pince dans un étau et couper la partie supérieure - la tête fixe.

Pour ce produit fait maison, vous n'avez besoin que d'une tête mobile. Au lieu d'une vis et d'un manche, vous devez souder un «patch» de rondin en acier rond - il servira de butée et de guide. Ensuite, prenez une pince universelle avec un loquet et coupez l'éponge supérieure.

Ensuite, nous soudons la pince manuelle au guide de la pince en forme de F. La tête mobile vous permet de régler la largeur de la poignée et une poignée avec un loquet appuie rapidement la pièce sur la surface de travail de la table ou de l’établi. Le résultat est une pince rapide à faire soi-même.

Vidéo: comment faire une pince rapide

Le processus de fabrication de cet appareil maison, voir la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison: peut-il être utilisé comme alternative aux pinces rapides d’usine?

Pin
Send
Share
Send