Si vous aimez créer quelque chose d’original et d’original avec vos propres mains, notez deux idées fraîches faites maison qui vous seront utiles à la maison et à l’atelier. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fabriquer une veilleuse élégante à partir de LED et de verre, ainsi que pour fabriquer un outil pratique pour couper du plastique à chaud.
Numéro d'idée 1. Veilleuse élégante pour la maison
Sur quatre planches de bois identiques, nous collons une petite boîte carrée. Nous fabriquons le fond avec un morceau de carton aggloméré de taille appropriée. Au milieu, nous collons trois ampoules à 5 DEL, auxquelles nous soudons un fil de cuivre à deux fils.
Ensuite, nous découpons le couvercle de la boîte dans l’aggloméré de bois, au centre duquel nous effectuons une petite coupe longitudinale. Nous y insérons un long morceau de verre et le fixons avec de la colle chaude. Il ne reste plus maintenant qu’à coller le couvercle, ainsi qu’à connecter les extrémités du fil à l’adaptateur secteur ou à la batterie. Une telle lampe de nuit inhabituelle faite maison décorera tout intérieur.
Idée numéro 2. Couteau de coupe en plastique
Nous fabriquons un manche pour une lame amovible à partir d'un couteau de bureau à partir d'un panneau de particules dense. Nous connectons les deux moitiés de la poignée à l’aide de vis autotaraudeuses. Nous posons la base de la lame coupée le long de morceaux d'un tube isolant électrique renforcé de verre et enroulons un fil nichrome sur le dessus (dans ce cas, 8 à 10 tours suffisent).
À l'aide d'une torsion, nous attachons deux fils de cuivre aux extrémités du fil, qui sont soudés au connecteur pour connecter une alimentation de 9 à 12 V. Nous connectons l'outil à l'adaptateur, après quoi ils peuvent facilement couper divers produits en plastique à chaud. Pour un processus détaillé de fabrication de ces produits faits maison, voir la vidéo sur notre site Web.