Ce produit maison sera particulièrement intéressant pour ceux qui travaillent dans la forge. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de maîtriser à la perfection les compétences de forgeage à chaud - pour fabriquer un serpent en acier «manuel» à partir d'un ancien fichier, même un forgeron débutant peut le faire. Le produit fini deviendra un ornement décoratif original de tout intérieur.
Il est conseillé d'utiliser pour ce fichier fait maison avec la plus grande encoche, qui s'appelle également une râpe. Dans ce cas, une grande encoche imitera les flocons de peau de serpent. Pour fabriquer un serpent en acier, vous avez besoin d'un ensemble standard de forgeron: une enclume, un marteau, des pinces et d'autres outils improvisés.
Comment forger un serpent à partir d'un fichier
Nous chauffons la râpe à feu rouge et commençons à la "battre" avec un gros marteau, comme si nous donnions à la pièce une forme tubulaire. Nous commençons à forger le serpent à partir de la fin du fichier, en nous déplaçant progressivement vers la queue. Dans le même temps, vous devriez essayer de ne pas frapper l'encoche extérieure avec un marteau pour ne pas le "lécher".
Ensuite, nous formons une tête de serpent - pour cela, nous chauffons et plions l’extrémité du fichier à angle droit. Ensuite, faites les yeux et la bouche. À la dernière étape du travail, nous donnons à la pièce des courbures caractéristiques qui imiteront le corps tortueux du serpent. Ici, il est nécessaire d'inclure l'imagination, en se présentant un moment en tant qu'artiste.
Après cela, chauffez légèrement le serpent et imbibez-le d'huile. Quand il est complètement refroidi, nous traitons la surface avec du papier de verre. Pour plus de détails sur la fabrication d’un serpent à partir d’un ancien fichier, voir la vidéo sur notre site Web. Écrivez dans les commentaires, comment aimez-vous ce produit fait maison?