Cette machine artisanale est conçue pour couper rapidement des pièces métalliques sous un angle de 90 degrés. Il est composé de tubes profilés et possède également un pivot basé sur des charnières ordinaires. En même temps, cette machine est conçue comme une scie à onglets pour le bois.
La machine elle-même est conçue en profilé. Des segments rectangulaires et carrés seront nécessaires. Les charnières pour articulation peuvent être utilisées en usine de la bonne taille ou fabriquées indépendamment.
Le processus de fabrication d'une machine de découpe à partir d'une meuleuse d'angle
Nous découpons des segments de longueur appropriée dans les tubes de forme carrée et rectangulaire, en fonction des dimensions de la structure de la machine. Les charnières sont mieux faites sur un tour afin qu'il y ait moins de jeux. Si cela n’est pas possible, nous en fabriquons nous-mêmes - à partir de rondins d’acier et de tubes en acier.
À l'étape suivante, nous soudons un cadre rectangulaire à partir d'un profilé de 40 x 20 mm. Ensuite, d’un côté, vous devez souder deux poteaux verticaux reliés entre eux par un cavalier. Ensuite, à partir d'un profil de section carrée et de quatre boucles, nous soudons un système de charnière verticale, qui doit être soudé au cavalier supérieur.
Après cela, nous fabriquons un système de pivotement horizontal et montons également des meuleuses angulaires. Nous connectons tous les éléments en un seul modèle par soudage. La machine de découpe de la rectifieuse est maintenant prête à être utilisée. Pour réduire les jeux en cours de fonctionnement, il est préférable d’utiliser des roulements plutôt que des charnières. Voir toutes les étapes de montage de la machine dans la vidéo sur le site.