Les modèles d'usine standard de serre-joints sont faciles à utiliser, mais ont des limites de taille. Par exemple, ils ne seront pas en mesure de fixer des pièces en bois ou en métal situées au milieu de l’établi - les pinces ne les atteindront tout simplement pas. Cependant, ce problème peut être résolu si la conception de la pince est légèrement modifiée.
Les principales étapes du travail
Pour réaliser une longue pince pour une pince en forme de G, deux blocs de bois d’une épaisseur d’environ 35 à 40 mm seront nécessaires. Nous les fixons au cadre en métal, faisons des marquages, perforons et percons deux trous traversants dans la perceuse ou à l'aide d'une perceuse électrique. Puis, au centre des barres, à 4 cm du bord, percez un trou et coupez le fil avec un robinet.
Ensuite, nous réalisons une rainure longitudinale dans des blocs de bois sur une scie circulaire, après quoi nous les connectons avec des pinces à l'aide de boulons et d'écrous. Sur les bords des pinces, nous collons les butées qui seront en contact avec les pièces serrées, nous les fixons pour la fiabilité avec des vis et nous fabriquons en outre des patins en caoutchouc.
Pour résumer
Après le meulage et le traitement des colliers en bois avec de l'huile minérale, le collet allongé en forme de G est prêt à être utilisé. La longueur des pinces est déterminée individuellement, en fonction des tâches spécifiques. Vous pouvez maintenant réparer facilement des pièces qu’une pince standard n’atteint pas.
Le processus détaillé de finalisation de la pince en forme d’usine de l’usine, voir la vidéo sur notre site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce produit fait maison.