Réchaud de camping à partir d'un bidon conventionnel

Pin
Send
Share
Send

Ce produit fait maison est utile à tous les amateurs de loisirs en plein air. En même temps, il est assez budgétaire, car les matériaux disponibles sont utilisés pour sa fabrication. En tant que base de la structure entière, toute ancienne cartouche de gaz sera nécessaire.

Les principales étapes du travail

La première consiste à couper soigneusement les points de montage de la poignée et à les retirer. Ensuite, nous faisons le balisage pour la future coupe arrondie le long des murs latéraux. De plus, pour ce produit fait maison, un tuyau profilé d’une longueur d’un mètre et d’une épaisseur de paroi de 3 mm est requis. Nous le divisons en trois segments et l’une des parties est coupée en biais.
Ensuite, vous devez couper les fenêtres dans la cartouche sous les tuyaux. Pour cela, nous décrivons les lignes de coupe et faisons également un marquage en forme de grille pour les emplacements de trous de 8 mm de diamètre sur le tuyau inférieur. Alternativement, des coupes longitudinales peuvent également être effectuées.

Après cela, nous faisons des coupes à l’aide d’une rectifieuse sur les côtés et à l’aide d’un marteau, nous plions la grille obtenue avec des trous. Dans le tuyau supérieur, il est également nécessaire de faire des trous pour les dimensions du tuyau avec des sections obliques. À l'étape suivante, nous soudons tous les éléments principaux avec une couture continue.

Assemblage de poêle maison

Nous posons les tuyaux dans le bidon, posons des sections du tuyau profilé et soudons toutes les pièces correspondantes les unes aux autres. Ensuite, il ne reste plus qu’à restaurer l’intégrité de la cartouche, pour laquelle nous soudons la partie coupée.

Pour plus de commodité, vous pouvez également créer un compartiment supplémentaire à l’arrière de la cartouche, souder d’abord quelques boucles, puis couper uniquement la porte. Pour une plus grande rigidité, il est souhaitable de renforcer la porte avec un tuyau profilé. Nous renforçons également la poignée du bidon à l'aide de tiges d'acier d'un diamètre adéquat, le déplaçons légèrement par rapport à l'emplacement d'origine et le soudons.

Les avantages d'un tel poêle sont qu'il consomme peu de bois de chauffage. En même temps, il est transportable, comme un bidon ordinaire, et se distingue par son apparence d'origine.

Pin
Send
Share
Send