Si, lorsque vous conduisez sur un terrain accidenté ou hors route, vous coupez ou perforez une roue de voiture sur le flanc du pneu, que vous n'avez pas de roue de secours sous la main et que vous vous trouvez loin du village ou du service de voiture le plus proche, il n'y a qu'un moyen de sortir de cette situation: coudre.
En tant que moyen de "premiers secours", vous devrez utiliser des harnais spéciaux utilisés pour le raccordement rapide des roues sans chambre à air, un fil à tricoter doux et des pinces. Eh bien, comme on dit, c’est une question de technologie.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, vous devez couper le fil à tricoter en petits morceaux, qui doivent être insérés le long de la coupe des deux côtés. Si vous avez sous la main un kit spécial comprenant des harnais de cordon et un poinçon, il vaut mieux l’utiliser. Et si non, la roue ne sera réanimée que de manière "barbare".
Après avoir percé l'endroit autour de la coupe avec le fil, vous devez retirer les extrémités des barres d'acier. Ensuite, vous devrez torsader tous les deux fils avec une pince. La torsion elle-même doit être soigneusement enveloppée dans le pneu en caoutchouc.
Après cela, nous prenons un garrot, coupons un morceau à la taille de la coupe et pressons-le dans la roue. Ensuite, nous tordons les extrémités restantes du fil. Ensuite, la torsion doit être pressée contre le pneu. Ensuite, il vous suffit de remonter le volant et de rentrer chez vous ou chez le service de voiture le plus proche.
Pour résumer
Peut-être que pour de nombreux conducteurs, ce n’est pas l’option la plus pratique, mais quand il n’ya pas de roue de secours sous la main et que vous êtes coincé dans la nature, vous ne pouvez imaginer rien de plus efficace. La particularité de cette méthode est qu’après une telle «opération», vous pouvez facilement rejoindre la ville et vous ne pouvez même pas retirer la roue de la voiture (si la coupe est à l’extérieur).