Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Comme exemple, nous aurons un couteau de table.
Pour le faire nous avons besoin de:
Une fine plaque d'acier ou d'étain, même adaptée à une boîte de conserve, nécessitera également un petit bloc de bois, en tant qu'outils - des limes de différentes sections et du papier de verre de différents diamètres.
Commençons.
Tout d’abord, sur une plaque d’acier, nous devons représenter un exemplaire du futur couteau, le dessiner avec une partie du manche, de manière à ce qu’il soit plus pratique de le fixer ultérieurement à un manche en bois.
Une fois l’esquisse prête, nous découpons ou scions la future pièce à usiner. Peu importe si elle est retournée avec des arêtes pliées, elle peut facilement être fixée à l’aide d’un marteau et d’une petite enclume.
Maintenant, en utilisant un petit fichier, nous allons couper les coins et les irrégularités, en nous orientant selon l'original.
Ensuite, nous allons prendre la poignée elle-même. Scie un petit rectangle de la barre, un peu plus que la poignée finie.
Nous donnons la forme à l'aide d'une lime et la portons à l'état souhaité à l'aide d'un papier abrasif fin, puis nous insérons la poignée dans le couteau à colle pour un moment d'exception.
Si des rivets sont présents sur votre modèle de couteau, ils sont faciles à fabriquer à partir de segments perforants épais. Et ensuite les coller à la poignée.
Il reste à polir la lame avec de la pâte GOI et, si vous le souhaitez, à vernir le manche.
Bonne chance à vous fait maison.
Vidéo du processus de fabrication:
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send