Bas de Noël

Pin
Send
Share
Send


La préparation d'une telle chaussette ne nécessite aucun coût en matériel: elle peut être cousue à partir de n'importe quel tissu que l'on trouve dans chaque maison et le temps consacré aux travaux d'aiguille ne dépassera pas une heure.
Matériaux à utiliser:
• N'importe quel tissu
• carton
• pistolet à colle
• Ciseaux, fils de couleur tissu
• Morceaux de petit clinquant
• morceaux de rubans de satin
• Flammes et mousse de caoutchouc, au choix.
Sur le carton, nous dessinons le motif du bas présumé et le découpons. Nous plaçons une chaussette en papier sur le tissu plié exactement en deux et l'attachons avec des épingles de sûreté pour fixer le motif et le tissu.

Nous entourons la chaussette avec un marqueur ou un stylo et la découpons, après avoir préalablement connecté les deux parties du tissu avec des épingles. Si le tissu extérieur est fin, il ne gardera pas sa forme et vous devrez donc couper la même doublure dans un matériau dense.

Séparément, nous cousons chaque bas et, étendus les uns sur les autres, nous les flashons à nouveau. Nous tournons le bout cousu sur le côté avant.

Nous passons maintenant le long de la tuyauterie avec un fil blanc épais. Nous cousons tout autour du périmètre du bas.

Sur un lambeau de tissu rouge, nous récoltons une petite bande et cousons jusqu'au haut de la chaussette.

Le travail principal est terminé, nous commençons à décorer le produit. Les fils avec lesquels la bordure est cousue à la chaussette sont cachés avec un ruban doré. Nous allons faire une boucle pour laquelle il sera possible à l'avenir de suspendre une chaussette. Nous le formons à partir d'un ruban de satin et le collons avec un pistolet à colle sur l'envers de la bordure rouge.

Pour que le bas soit brillant, confectionnez un sapin de Noël et décorez-le d'étoiles. Pour ce faire, découpez 3 triangles dans un morceau de ruban de satin vert et faites-les légèrement briller au-dessus de la bougie. De la mousse de caoutchouc (mousse), nous découpons des petites étoiles.

Collez le sapin de Noël et les étoiles sur la toile. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire des beignets et les attacher à la chaussette.

Maintenant, nous retirons les petits fragments des petites guirlandes et les collons de manière chaotique. De la mousse, vous pouvez couper des étoiles, des coeurs de couleur différente et décorer la chaussette.

Le bas du Nouvel An est prêt! Vous pouvez y placer un cadeau et le suspendre près de l'arbre de Noël. Vous pouvez faire cuire ce produit de n'importe quelle taille, couleur et format - le désir principal et un peu d'imagination.

Pin
Send
Share
Send