Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
De quoi avez-vous besoin pour travailler? Selon la méthode choisie, vous aurez besoin de:
- méthode 1 - anneau en mousse, colle PVA, épingles à tête et fil pour le tricotage;
- méthode 2 - cercle en carton, amidon, fil à tricoter, ruban adhésif large transparent.
- Les deux méthodes sont faciles et l'enfant les supportera.
L'avancement des travaux. La première méthode consiste à utiliser un anneau en mousse. Sur le bord extérieur de la bague, nous collons des épingles avec des têtes espacées de 2 cm environ.
Les fils sont enroulés sur les broches en zigzags de haut en bas et de gauche à droite. Attention: pas autour du ring, mais seulement autour des broches. Les épingles tiennent les fils comme des ancres. Nous l'enroulons en faisant tourner la bague dans différentes directions afin que les fils se trouvent également dans différentes directions.
Quand un tissage assez fréquent est formé, nous dirigeons le fil dans l’aiguille et piquetons le tissage selon la méthode dite. Nous donnons donc au produit stabilité et résistance au tissage. Ne vous laissez pas trop emporter, il suffit de matelasser dans deux ou trois directions. Quoi qu'il en soit, la serviette sera collée avec de la colle PVA.
Pour coller la pièce, diluez le PVA épais 50:50 avec de l’eau. La colle liquide n'a pas besoin d'être diluée. Avec un pinceau, nous enduisons soigneusement tous les tissus et, sans le retirer des épingles, nous le laissons sécher.
J'ai décollé un peu plus tôt et ma première serviette a pris un air légèrement ondulé, comme l'a dit mon mari: un paquet de spaghettis. Après séchage, cependant, une serviette en fil grossier non blanchi est devenue jolie, dans le style "rustique".
La deuxième façon - sur un cercle de carton. Pour ce faire, découpez dans un carton très dense un cercle de la taille d'un grand plat. En fait, le plat nous servira de modèle. Coupe en cercle. À une distance de deux centimètres les uns des autres, nous faisons des coupes profondes, vous pouvez même les faire sous forme de denticules, comme sur la figure.
Pour l’avenir, je dirai qu’il vaut mieux coller un large ruban adhésif autour du cercle: cela réduira à zéro l’adhérence des fils et du papier. Sinon, vous risquez de séparer une serviette de papier de la base et de prendre quelques morceaux de papier avec elle. Ils peuvent être facilement séparés, mais cela ne se produit pas avec du scotch. En remplissant l'espace de la même manière, en enroulant les dents, il est temps de passer à la fixation des filets. Mais vérifiez d’abord au revers si tous les clous de girofle sont «impliqués», puis ils forment de jolies pétoncles à partir des boucles. Il en va de même pour les broches - vous devez vérifier qu'aucune des broches n'est vide! Quilting, je le répète, ressemble à un sacré. La photo montre comment une aiguille avec un fil plonge sous et au-dessus des fils.
Nous allons graisser la serviette finie avec une pâte cuite à partir d’amidon. Proportions: 2 c. cuillères à soupe d'amidon pour 200 g d'eau. J'ai ajouté une petite peinture acrylique écarlate à la pâte finie. Je voulais une serviette de table écarlate et brillante. Et il s'est avéré!
Si vous ajoutez du bleu, vous obtenez une serviette bleue. Ne vous précipitez pas pour peindre la pâte entière, mettez-la un peu dans un bol, et le reste peut être peint dans une couleur différente pour la prochaine serviette. À un moment donné, j'ai eu jusqu'à trois morceaux de serviettes élégantes et inhabituelles! Voici la troisième serviette qui vient d’être retirée du gabarit à dents.
Tous sont assez denses en raison de la colle PVA ou de la pâte d’amidon. Mais il est impossible de laver et d’utiliser de telles serviettes sur des surfaces humides pour des raisons évidentes. Fabriquer des serviettes non tissées est un plaisir! C'est un cadeau formidable et une chose très utile pour la décoration d'une table festive et quotidienne.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send