Dans l'atelier et le garage, il est souvent nécessaire de percer un trou ou de nettoyer la surface d'une pièce, ce qui est assez problématique à obtenir avec un outil électrique standard. Et dans ce cas, un entraînement flexible (ou arbre) est utile, ce qui permet de se plier dans la bonne direction.
En utilisant cet appareil, il est possible de transmettre le couple à une cartouche avec une buse, qui n'est pas fixée directement au moteur de forage. En termes de conception, le lecteur flexible est un câble en acier dans une "gaine" en métal ou en caoutchouc.
À une extrémité du puits, une tige est montée dans le mandrin et à l'autre extrémité, un support universel pour diverses buses (forets, fraises, etc.). À l'aide d'un entraînement flexible pour une perceuse électrique et de buses interchangeables, vous pouvez traiter des surfaces ou percer de petits trous dans des endroits difficiles d'accès. Cependant, il a besoin d'une monture fiable que vous pouvez réaliser de vos propres mains.
Faire une buse flexible maison
Faire un adaptateur maison pour un arbre flexible pour le montage sur une perceuse électrique est très simple. Pour ce faire, souder ensemble les deux moitiés inférieures des pinces et de la plaque en acier. Ensuite, les moitiés supérieures sont vissées. Une pince est placée sur le corps de la perceuse électrique et la seconde sur le manchon de l'extrémité de l'arbre flexible. Cela garantit une connexion rigide de tous les éléments.
À l'aide de cet appareil, vous pouvez percer des trous, visser et dévisser des vis, des vis et des vis, ainsi que nettoyer et meuler diverses surfaces en bois ou en métal. L'avantage d'utiliser un actionneur flexible pour une perceuse électrique est la réduction de la charge du bras.