Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux pour le travail:
- Pot en carton de chips - 1 pc .;
- "Soudure à froid" - 1 pc;
- Vis autotaraudeuse - 1 pc;
- Serviettes à découper - 1 pc;
- Gouache blanche, gouache argentée, pinceau à protéines, colle PVA, vernis craquelure, acrylique, éponge pour lave-vaisselle, fard à paupières gris friable.
Les étapes du travail:
La première étape: préparer la base.
Dégraissez un pot avec de l'alcool ou une solution savonneuse.
Nous recouvrons toute la surface avec plusieurs couches de peinture blanche à la gouache (afin que le motif de l'étiquette ne brille pas).
Sécher chaque couche à fond.
La deuxième étape: le découpage.
Séparez les serviettes de découpage multicouches (en éliminant les couches supplémentaires) et découpez le motif souhaité.
Nous appliquons le filet sur le pot et appliquons avec précaution la colle PVA sur la surface du filet, en lissant tous les plis et en comprimant les bulles d'air supplémentaires.
Séchez la beauté qui en résulte.
La troisième étape: décorer la surface du pot.
Nous prenons la peinture argentée et utilisons l'éponge pour «faire sortir» le pot entier, en essayant de ne pas toucher les bords de la découpe du découpage.
Nous appliquons quelques couches de peinture argentée pour que la teinte soit uniforme, sans taches ni taches épaisses.
La quatrième étape: des coupures de craquelures.
Sur la surface de la découpe, appliquez une couche épaisse de vernis craquelure (déplacez toujours le pinceau dans un sens).
Nous attendons le séchage complet du vernis et la formation de petites fissures.
Pour ombrer les fissures, nous utilisons des ombres à paupières gris foncé en les remplissant des rainures des fissures.
En utilisant une éponge douce et humide (sans appuyer dessus), éliminez les ombres en excès (en tombant par endroits près des fissures).
Le résultat est un dessin vieilli.
Cinquième étape: décor de couverture.
À l'intérieur, recouvrez le couvercle de peinture argentée à l'aide d'une éponge douce.
Pétrir "soudure à froid" à une masse douce et uniforme.
Nous visons une vis autotaraudeuse courte dans le couvercle de sorte que son extrémité se prolonge vers l’avant. Nous cachons la vis autotaraudeuse sous la bande de "soudure à froid".
Ajoutez quelques bandes aplaties de "soudure à froid", simulant une fleur.
Après le séchage de la soudure, peignez soigneusement la surface de la fleur avec de la gouache blanche en essayant de ne pas toucher le couvercle.
Les bords de chaque «pétale» sont teintés de traits rouges (en appliquant des traits lisses le long des bords et déchirés sur les feuilles).
Nous recouvrons avec quelques couches de vernis acrylique une fleur (lubrifiant soigneusement l’intérieur des pétales), un pot (y compris une découpe à découpage) et la surface interne du couvercle (préalablement teintée d’une tête argentée d’une vis autotaraudeuse).
Ainsi, l'emballage d'origine est prêt pour un cadeau complètement différent de celui d'origine.
Même si le cadeau n’est pas le bienvenu, l’emballage attirera certainement l’attention et prendra sa place légitime à l’intérieur du donataire.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send