Sol stratifié DIY

Pin
Send
Share
Send

Les sols stratifiés vous permettent de réaliser rapidement et facilement des revêtements de sol de haute qualité dans n'importe quelle pièce. La forme des composants est conçue de manière à ce que même une personne ne disposant pas de connaissances professionnelles puisse facilement installer un revêtement de sol décoratif. La commodité de couper et de combiner des feuilles vous permet de mettre rapidement toute la toile, même dans des pièces complexes. Il est nécessaire d’observer la technologie pour que la pose du stratifié de vos propres mains soit de haute qualité et qu’il en résulte un beau sol.

Sol stratifié DIY


La phase initiale est la préparation obligatoire de la surface. Il doit être nettoyé de la saleté et de la poussière. Le meilleur moyen est de le nettoyer avec un aspirateur spécial. Après cela, le sol est apprêté, quel que soit le type de sol (bois ou béton). S'il est en bois, en plus d'être traité avec un mélange d'apprêt, il est exposé à une solution antiseptique.

La base en béton est recouverte d'un film imperméabilisant. Il fournira une protection non seulement contre l'humidité, mais servira également de matériau isolant thermique. La toile de polyéthylène est superposée et toutes les coutures sont collées avec du ruban de construction.
La couche suivante en tant que composant isolant acoustique servira de cellophane expansé. Etant donné que la pose du stratifié de vos propres mains est effectuée à partir de la fenêtre, le revêtement n’est réalisé que dans la zone où le revêtement de sol est formé. Cela vous permettra d'obtenir un revêtement complet et d'assurer la propreté lorsque vous effectuez un travail seul. Toutes les parties suivantes du substrat sont posées bout à bout et fixées avec du ruban adhésif. Il existe de tels types de revêtements qui contiennent déjà une couche insonorisée dans leur structure. Dans ce cas, le besoin d'un substrat de mousse de cellophane disparaît.

L'installation de la première lamelle commence au coin de la pièce près de la fenêtre. Dans ce cas, des cales sont installées entre celui-ci et le mur. Les pièces suivantes sont placées bout à bout en bandes entières. Il est important de respecter le bon raccordement de tous les composants de la structure.
Aux extrémités de la lamelle se trouvent des rainures spéciales dans lesquelles des éléments adjacents sont installés. Si vous devez ajuster une feuille incomplète, vous pouvez utiliser le segment. Pour ce faire, vous devez faire pivoter toute la bande avec le bout court vers le mur et marquer la ligne de coupe. Le dégagement nécessaire entre le revêtement et le mur doit être respecté. Selon la mesure effectuée, la longueur souhaitée est coupée et insérée dans la structure globale.

La deuxième rangée et les rangées suivantes commencent par la lamelle coupée restante, mais seulement si elle mesure au moins 30 cm de long. Dans tous les autres cas, une découpe est effectuée à partir de la nouvelle feuille. Tous les éléments de cette série sont assemblés sans connexion de verrouillage avec le précédent. Ce n’est qu’après l’amarrage complet de la deuxième rangée que l’ensemble de la structure s’emboîte. Il n'est pas recommandé d'utiliser un marteau pour une adhérence étroite des éléments. Toutefois, si le besoin s’en fait sentir, vous pouvez attacher un bloc de bois aux endroits où la connexion est desserrée et sécuriser les serrures avec des coups légers.
En suivant les recommandations de base, il est nécessaire de remplir tout l’espace du sol. Une attention particulière ne doit être accordée qu'aux zones présentant des surfaces inégales ou contenant des éléments de communication.

En suivant tous les conseils ci-dessus, la pose d'un stratifié de vos propres mains ne sera pas un test douloureux pour vous.

Pin
Send
Share
Send