Comment faire un ballon volant

Pin
Send
Share
Send


Un ballon volant est parfait pour tout événement de vacances. En règle générale, les balles volantes achetées sont remplies de gaz volatil léger tel que l'hélium. À la maison, il est presque impossible d'obtenir un tel gaz sans équipement spécial. Mais l'hélium n'est pas le seul gaz pouvant être utilisé à ces fins. À la maison, sans travail inutile, vous pouvez obtenir de l'hydrogène, qui convient également.
Mais ici, il convient de considérer que l'hydrogène est extrêmement explosif, il n'est donc pas souhaitable de fabriquer plus d'une balle. Et en général, toute l'expérience doit être réalisée à l'extérieur du doman et à l'extérieur.

Aura besoin


Pour l'expérience, nous avons besoin de:
  • - feuille d'aluminium,
  • - cure-pipe (titane, taupe) - Attention! Alcali!
  • - une bouteille en plastique,
  • - un seau d'eau,
  • - balle en caoutchouc,
  • - entonnoir
  • - de l'eau
  • - etc.

Faites-le vous-même balle volante


Lors de l'expérience, veillez à utiliser des gants en caoutchouc et des lunettes spéciales pour protéger vos yeux!
Commencez par enrouler le papier de cuisine en petits morceaux et le couper en petits morceaux. Et ramasser dans un petit gobelet en plastique.

Nous avons 7 grammes, vous pouvez prendre plus de feuille, la réaction aura lieu plus rapidement et il y aura plus d'hydrogène.

Nous prenons également un cure-pipe (TITAN ou MOLE) en granulés, 19 grammes suffisent amplement. Faites attention à cette substance caustique, portez des gants en caoutchouc. En cas de contact avec les mains, rincer abondamment à l'eau.

Ensuite, nous prenons une bouteille en plastique qui la remplit avec un tiers d’eau et la baissons dans un seau d’eau froide. Pour plus de commodité, nous prenons un entonnoir et versons nos miettes d’aluminium et un cure-pipe dans la bouteille, puis mettons rapidement la balle sur le goulot de la bouteille afin de ne pas libérer d’hydrogène. Il est préférable d'isoler le goulot de la bouteille avec du ruban isolant.

La réaction commence, le ballon est complètement gonflé au bout de 15 à 20 minutes environ, la bouteille en plastique est chauffée et, pour éviter tout risque de surchauffe, elle plonge dans un seau d'eau froide.

La réaction de l'aluminium, de l'hydroxyde de sodium et de l'eau produit du tétrahydroxoaluminate de sodium et de l'hydrogène, ce qui gonfle notre ballon.

Lorsque la balle est gonflée, pressez la bouteille de sorte qu'une partie de l'hydrogène de la bouteille pénètre dans la balle, tordez plus fort la queue et retirez le ruban isolant, puis retirez la balle du cou.

Nous lavons la queue avec de l'eau, si notre balle n'est pas complètement gonflée, vous pouvez la souffler un peu comme une balle normale.

Nous demandons à quelqu'un de tenir le ballon et d'attacher la queue.

Le ballon vole très bien et ravira vous et vos enfants. Pour éviter que la balle ne décolle en une demi-journée, utilisez le gel pour balles volantes, par exemple, "hi float".

Conclusion


À la fin de l'expérience, je voudrais ajouter qu'une telle balle tombera au sol après environ 6 à 12 heures de vol. Pour augmenter ce temps, vous pouvez utiliser un gel spécial nettoyé dans des magasins spécialisés vendant de telles balles.
Faites attention: un cure-pipe (titane, taupe) est utilisé pour fabriquer le ballon - c'est un alcalin caustique, soyez extrêmement prudent!
En outre, ne placez pas le ballon gonflé près du feu. Sinon, l'hydrogène dans la balle sent fort.

Pin
Send
Share
Send