Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
J'aurai besoin
- Lunettes 3D avec lentilles;
- moniteur de voiture de bonne qualité avec une petite diagonale (environ 13 dollars);
- 4 piles d'un caméscope, tel que Samsung;
- deux caméras vidéo, dont l'une a une très bonne sensibilité pour le travail de nuit;
- rétro-éclairage à deux LED.
Voici le moniteur.
Deux caméras, une pour l'observation rapprochée et une pour l'observation à distance.
Le rétro-éclairage infrarouge, qui sera refait par moi comme ça sur les lunettes:
Le moniteur sera monté dans des lunettes comme ceci:
Production de dispositifs de vision nocturne
Pré-vérifier le fonctionnement de l'équipement. Je connecte une petite caméra vidéo au moniteur, je fournis 12 V - tout va bien. Le moniteur montre l'image transmise par la caméra
Le moniteur, dont la jambe de support a été retirée, est installé dans des lunettes 3D. J'enlève la cloison, l'excès de rembourrage et les lentilles. Sur l'imprimante 3D, j'ai imprimé une extension pour l'étui à lunettes afin que mes yeux soient à l'aise pour regarder le moniteur. La surface de la rallonge s’est avérée peu lisse en raison de la vitesse d’impression de l’imprimante, mais cela n’a aucune importance.
J'ai brûlé des trous dans le boîtier des lunettes et sécurisé l'ensemble de la structure avec des liens en plastique. Pour la fiabilité, je l'ai corrigé avec de la colle "Secunda".
Les points de fixation du boîtier ont été soigneusement découpés et transférés sur le couvercle afin que celui-ci puisse s’ouvrir et ne pas tomber. J'ai également sécurisé les charnières sur le couvercle avec des liens. Elle a également vissé une petite vis pour donner une résistance structurelle supplémentaire et la possibilité, après l'avoir dévissée, de pénétrer à l'intérieur de l'appareil pour la réparation ou le remplacement de pièces.
Sur la face avant de l'appareil, j'attache une petite caméra vidéo entre deux éclairages à LED. Je fixe la plus grande caméra sur le dessus à l'aide des supports imprimés sur l'imprimante 3D, dans lesquels je visse les petites vis. Tout est tenu en toute sécurité.
Pour le rétroéclairage à LED, j’ai également imprimé sur une imprimante 3D des supports d’une forme telle que les cloisons latérales recouvraient la caméra et ne permettaient pas qu’elle soit aveuglée par des LED.
La caméra avant et le rétro-éclairage LED sont collés. Les fils des LED sont fixés avec des attaches et sont acheminés dans le boîtier à travers un trou percé. J'ai installé des boutons de commande sur le boîtier (allumer / éteindre et basculer vers la caméra éloignée ou proche), ainsi que leurs fils. Sur le boîtier, j'ai également placé une manette de jeu, chargée de régler la caméra éloignée.
Comme source d'alimentation, j'ai utilisé 4 piles de caméscopes Samsung, chacune à 3,5 V.
Les piles sont fixées avec du ruban adhésif dans une seule unité, leurs fils convergent dans le connecteur. Le connecteur indique où se trouve quel fil, ainsi que plus et moins. La batterie est connectée à l'appareil à l'aide d'une fiche maison, dans laquelle les fils soudés de manière séquentielle sont fixés avec de la colle et du ruban adhésif. La fiche est connectée au connecteur de batterie, la fiche au dispositif de vision nocturne.
La recharge des batteries pose encore quelques problèmes. Tout d’abord, la première batterie de l’appareil est chargée pendant une heure, puis le chargeur est réarrangé et la suivante est chargée. Nous devons encore réfléchir à ce problème.
Première caméra courte portée:
J'ai testé l'appareil la nuit. Si la caméra proche ne fournit pas une image de bonne qualité, la caméra distante fait parfaitement son travail. Les gens sont visibles à la maison en passant devant des véhicules. Et dans la forêt, il sera parfaitement possible de voir le lièvre, le loup et notre hibou. En fait, je vais regarder les hiboux.
Caméra de vision lointaine:
Vous voilà! Je suis satisfait du résultat.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send