Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les tresses peuvent toujours être achetés dans les quincailleries. Mais pour qu’elle tonde, elle doit être préparée d’une manière spéciale - pour repousser. Cela signifie que le bord tranchant de la tresse doit être aplati pour devenir plus fin et donc plus net. Auparavant, mon père avait un lieu de travail spécial près de cette grange. Pendant la tonte, il a battu les tresses presque tous les jours dans la soirée avant de tondre le matin. Maintenant, cela ne se fait pas si souvent, car il n'y a pas d'endroit spécialement aménagé. Ma place est temporaire, facilement démontable et assemblée.
Comment battre une tresse
Vous devez d’abord prendre une souche, plus large en diamètre, mieux en bois dur: j’avais un chêne. Au milieu du chanvre, nous martelons légèrement la hache, ancienne ou neuve, tranchante ou émoussée - peu importe. La hache ne souffrira pas après la procédure de neutralisation des tresses, et peut être utilisée ultérieurement aux fins pour lesquelles elle est destinée. En principe, si vous allez souvent battre beaucoup de tresses, il existe un dispositif spécial pour cela: la «grand-mère qui bat les tresses». Maintenant, il peut également être acheté, vous pouvez le faire vous-même à partir du vieux marteau. J'avais aussi une "grand-mère", mais du fait que la nécessité de reprendre les tresses apparaît une ou deux fois par an, elle a été perdue. J'ai acheté un nouveau et l'ai encore perdu. Et puis, j'ai eu l'idée d'utiliser une hache à cette fin, elle est toujours à portée de main et dans le travail, elle est nécessaire beaucoup plus souvent.
La prochaine étape consiste à créer un support de poignée en tresse. Pour que la tresse puisse se défendre correctement, sa toile doit reposer exactement sur la "grand-mère". À cette fin, dans une porte de grange, j'ai suspendu une corde pesant environ 300 à 400 grammes sur une corde d'environ 1,5 mètre de long. En tant que fret, vous pouvez utiliser n’importe quel morceau de métal, pierre, bouteille d’eau, etc. Dans mon cas, j'ai utilisé de vieilles plaquettes de frein d'une voiture.
Ensuite, nous équipons le siège pour notre cinquième point. J'ai utilisé pour cela couper une poutre en bois. Les options suivantes me viennent à l’esprit: une autre souche, un seau en fer inversé de bas en haut, n’importe quel tabouret, etc. Et nous réglons la tresse comme suit: la toile de la tresse repose sur la «poupée», l’extrémité de la poignée de la tresse est fixée à l’aide d’une corde.
Nous pouvons maintenant commencer à battre les tresses. La toile de faux, comme je l'ai dit plus tôt, devrait être également parallèle à la surface de la «poupée». Tenez et dirigez la tresse avec votre main gauche. Avec notre main droite, nous frappons avec la partie pointue du marteau le long du tranchant de la faux afin de l'aplatir et de la rendre plus fine et plus nette. Dans ce cas, deux défauts doivent être évités: vous n'avez pas besoin d'aplanir le bord et d'en faire une feuille, cela ne durera pas longtemps, il se détachera et tondra mal; et il n'est pas nécessaire de permettre la fissuration du métal, le long des fissures, le bord se brise, les propriétés de coupe de la tresse se détériorent.
Résultat
Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la tresse avant de battre et après avoir battu. Immédiatement avant la tonte, la lame doit être ajustée avec une pierre à aiguiser. En cours de tonte, il est également nécessaire d'aiguiser périodiquement la tresse, avec précaution, afin de ne pas vous couper les doigts, après avoir préalablement nettoyé les morceaux d'herbe.
Même après avoir été battu, son père a mis la tresse toute la nuit dans un bain d’eau. Cela était nécessaire pour ne pas se dessécher, pour que le porte-tresse ne se desserre pas et qu'il ne traîne pas.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send