Que peut-on faire de l'ancien disque de pétale

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de vieux disques de pétales se sont accumulés dans le garage ou l’atelier de la maison et vous ne savez pas quoi en faire? Les jeter ne vaut vraiment pas la peine.

Dans cet article, l’auteur vous expliquera ce que l’on peut faire à partir de l’ancien disque de pétales, qui a longtemps servi son terme.

Faire un cercle de feutre

La première étape consiste à supprimer les “pétales” du disque. S'il vous plaît noter que avec un couteau ordinaire ou un tournevis "froid" pour faire cela ne sera pas facile. Et par conséquent, le disque de pétale doit être chauffé au préalable avec un sèche-cheveux. Donc, le travail ira plus vite.

Dans l'étape suivante, vous devrez couper le disque de la lame au diamètre souhaité. Cela peut être fait avec des ciseaux à coudre.

Ensuite, autour de la circonférence du disque, appliquez un scellant rouge haute température, souvent utilisé lors du remplacement des joints d'étanchéité d'une voiture, mais également à d'autres fins.

Au-dessus du scellant, l’auteur place un cercle de feutre en essayant de l’aligner simultanément au centre. Enlevez l'excès de mastic avec un chiffon.

Restauration de disque à lamelles

L'ancien disque de pétale, si vous le souhaitez, peut être rendu neuf. Commencez par retirer tous les pétales usés, puis coupez-en de nouveaux dans du papier de verre.

L'auteur attache une petite roue de coupe (centre) au disque de lame. Ensuite, nous appliquons le mastic dans un cercle et collons les bandes de papier de verre coupées (vous devez les coller juste à côté du disque interne).

Après cela, nous attendons que le scellant sèche et nous obtenons un petit disque tranchant. Ensuite, coupez les bords des pétales à la taille désirée.

Pour plus d'informations sur ce que vous pouvez faire de vos propres mains à partir de l'ancien disque de pétales, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send