Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aura besoin
La base de notre four universel sera un réservoir en métal avec un couvercle et un cerceau à sertir.
Nous devons également stocker les matériaux et accessoires suivants:
- une section d'un tuyau profilé carré;
- tôle métallique;
- tuyau d'étain;
- peinture en aérosol
Parmi les outils dont nous aurons besoin dans notre travail: une rectifieuse avec un disque de coupe et une meule, un équipement de soudage, une découpeuse au plasma, une rectifieuse, de l'émeri, une perceuse et des pinces pour l'installation de rivets.
Procédé de fabrication du four
Si le réservoir est neuf, retirez le joint torique, qui brûlera encore lorsque le four sera allumé. La bague de sertissage sera utile pour fixer le couvercle sur le réservoir.
Nous avons coupé un morceau de la longueur requise dans le tube profilé avec un broyeur et dans le matériau en feuille - un segment dont la taille est proche du demi-cercle du capuchon.
Il suffit qu’il soit possible de placer verticalement des tuyaux de profil et des tuyaux ronds.
Marquez la surface du segment sous un décolleté carré et ensuite - sous le rond. Nous réalisons un trou carré avec une meuleuse et un trou rond avec un cutter au plasma.
Nous fabriquons un polyèdre à partir d'une bande de tôle. Pour ce faire, nous réalisons sur sa face intérieure des entailles transversales peu profondes sur toute la largeur et plions la bande jusqu'à ce que les bords opposés se ferment.
Le joint est soudé.
Nous traitons le segment périmétrique et les découpes sur une roue d'émeri et une meuleuse, en éliminant les bavures et en éliminant les irrégularités.
En vous servant du segment comme modèle, marquez les découpes sur le couvercle du réservoir, que nous vendons ensuite à l’aide d’une meuleuse.
À une extrémité du tuyau profilé, nous fabriquons une grille. Pour ce faire, nous découpons des bandes étroites sur les côtés opposés du moulin, que nous retirons, tandis que les larges sont inclinées vers l'intérieur jusqu'à ce qu'elles touchent leurs extrémités. Pour une meilleure organisation de la combustion, la jonction des lamelles est décalée du centre, ce qui raccourcit la longueur des lamelles.
Sur les deux côtés adjacents du tuyau au niveau de la grille, nous réalisons des fentes inclinées pour permettre à l'air d'entrer dans le four.
Nous installons le tube profilé dans le trou carré du segment et le soudons à un certain niveau. Du même côté du segment, nous soudons le polygone en place.
Nous posons un tuyau d'échappement sur le polyèdre et plantons un feu dans la chambre de combustion. Même dans une fournaise qui n'est pas encore complètement prête, un courant d'air se produit et le combustible brûle de façon constante. La flamme et la fumée ne sortent pas de la fournaise mais descendent dans la cheminée.
Pour enlever la peinture et les autocollants du réservoir, retirez le couvercle, placez-le sur le dessus et allumez le feu pour allumer ses pièces.
Nous traitons toutes les surfaces du réservoir et du couvercle avec un cercle de coupe en fil métallique fixé à l’axe de la rectifieuse.
Le segment avec une chambre de combustion soudée et un polygone est fixé au couvercle avec quatre rivets.
Après avoir vérifié la qualité du rivetage, nous mettons le couvercle en place et le fixons sur le réservoir à l’aide d’un cerceau à sertir.
Sur la surface latérale du réservoir, nous forons avec un système de trous pour permettre à l’air de pénétrer dans le four.
Compte tenu de la profondeur du réservoir et de l’emplacement du four, nous fabriquons un diviseur conçu pour une telle organisation des écoulements dans le four, ce qui garantit son efficacité maximale.
Il s’agit d’une bande métallique unique égale à la hauteur du réservoir, à laquelle nous soudons une plaque horizontale par le bas pour la stabilité de la structure. Sur une longue bande à angle droit, nous attachons une courte qui n’atteint pas le fond du four.
Nous plaçons le séparateur dans le réservoir de manière à ce que ses plaques n'entrent pas en contact avec les parois mais séparent le four de l'entrée du tuyau d'échappement et forcent le flux chaud à se déplacer sur un trajet plus long dans le four et lui fournissent presque toute l'énergie thermique.
Nous mettons le couvercle en place et le fixons avec un cerceau à sertir. Nous peignons la surface extérieure du four avec une peinture résistante à la chaleur provenant d'une bombe aérosol.
Nous mettons le tuyau d'échappement en place, mettons le bois de chauffage dans le four et allumons-les du brûleur à gaz. Après un court instant, le poêle atteindra un mode de combustion stable et non seulement chauffera la pièce, mais lui permettra également de faire bouillir du thé et même de faire cuire des aliments.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send