Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une petite spirale chauffée au rouge, alimentée par un courant électrique, entre des mains habiles se transforme en une sorte de crayon, qui brûle diverses images sur un arbre. Ceci est un brûleur électrique. Pour sa fabrication, vous aurez besoin de: un transformateur qui réduit la tension de 220 V à 2-4 V, 1,5-2 m de fil toronné (cordon électrique), du ruban isolant, du fil nichrome avec un diamètre de 0,5 à 0,8 mm, une longueur de 60 à 80 mm , une billette en bois d’un diamètre de 30 mm ou un morceau de circuit imprimé ou de contreplaqué de 7–9 mm d’épaisseur, vis et écrous MZ, petites vis, lanières en laiton d’une épaisseur de 1 mm, ficelle. Nous proposons aux lecteurs deux versions du brûleur électrique, chacune simple, fiable et sûre à utiliser.
Première construction. À partir d'un bloc de bois de 30X30 mm, meulez une poignée sur un tour ou utilisez un outil prêt à être utilisé avec n'importe quel outil. Percez un trou de 7 à 10 mm de diamètre pour le cordon d’alimentation le long de l’axe central de la poignée.
Découpez deux plaques de maintien en tôle de laiton, percez deux trous de 3 mm de diamètre et pliez-les à angle droit. Après leur avoir donné la forme indiquée sur le dessin, fixez-les au bout de la poignée à l’aide de petites vis et placez les extrémités nues du cordon d’alimentation sous les têtes, en le passant à travers le trou. Sur le côté opposé des supports, installez les colliers pour fil nichrome - deux vis MZ avec rondelles et écrous. Pliez les extrémités de l’appareil de chauffage en anneaux d’un diamètre d’environ 3 mm et fixez-les entre les plaques et les rondelles.
La deuxième conception. Fabriquer une poignée en PCB ou en contreplaqué de 7 à 9 mm d'épaisseur, percer quatre trous d'un diamètre de 3 mm et fixer les plaques de maintien en laiton. Connectez le cordon d'alimentation à la paire de vis de fixation extrême, posez-le le long de la poignée, enveloppez-le en plusieurs couches avec du ruban isolant, puis serrez-le.
L'allumeur électrique est connecté à l'enroulement de réduction du transformateur (2 premiers V). L'arcade du coude pointu du fil de nichrome doit être rougeoyante. Si sa lueur est trop vive, le radiateur s’éteindra rapidement. Pour éviter cela, la longueur de l'élément chauffant est modifiée de 60 à 80 mm et la valeur de la tension appliquée.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send