Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Ce dont nous avons besoin: du sel grossier, une pincée de sulfate de cuivre et de l’eau claire sans faire bouillir. Il est préférable de prendre de l’eau filtrée, mais pas uniquement de l’approvisionnement en eau.
Préparons une solution saline: versez de l'eau dans un récipient et mettez-la dans un récipient avec de l'eau tiède (environ 50 ° C - 60 ° C). Idéalement, l'eau ne contiendra pas de sels dissous, c'est-à-dire distillée, mais dans notre cas, vous pouvez utiliser de l'eau du robinet filtrée. Versez le sel comestible dans un bocal et laissez reposer 5-10 minutes avant de remuer. Au bout d'un moment, le pot d'eau est chauffé et le sel se dissout. Il faut que la température de l'eau ne baisse pas trop. Ensuite, ajoutez plus de sel et remuez à nouveau. Répétez cette opération jusqu'à ce que le sel cesse de se dissoudre et se dépose au fond de la canette. En conséquence, nous obtenons une solution saline saturée. Versez la solution dans un récipient propre en éliminant le sel non dissous du fond de la canette.
Versez environ 50 ml de la solution obtenue dans un petit récipient. et dissoudre dans cette solution plusieurs cristaux de sulfate de cuivre, environ une demi-cuillère à café. Bien mélanger
Versez notre solution préparée avec du vitriol dans un bocal jusqu’à couleur verdâtre et mettez-la au frais environ 14-16 degrés.
Une fois la solution refroidie, il est nécessaire d’attacher un cristal de sel à la chaîne. L'autre extrémité sur le bâton et tombez dans la solution à une profondeur de 10-15 mm. Et encore mettre dans un endroit frais et sombre. Après 2-3 jours, le cristal se développera. Ensuite, il cessera de croître et les cristaux vont en quelque sorte grimper. Après 5 jours, vous verrez le résultat. Le cristal que vous voyez a grossi pendant environ deux semaines.
Autres cristaux:
Soumis par: Vyacheclav Koldin [email protected]
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send