Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les sacs de lait, les bouteilles en plastique ne sont pas la meilleure option pour un alimentateur. Nous attirons votre attention sur les eco-feeders, qui sont faciles et intéressants à faire.
En tant que "matériau de construction", vous aurez besoin de: du carton et des rubans (incrustation, ruban de satin étroit ou juste une corde).
Nourriture: graines et grains (mil, graines, flocons d'avoine, blé et autres), pois concassés, baies (canneberges congelées, raisins de Corinthe, cendres de montagne, viburnum sont excellents), raisins secs, fromage râpé, etc. Il n'est pas recommandé d'utiliser du riz ou du sarrasin: après ingestion, ils gonflent et provoquent des douleurs chez les oiseaux.
De la farine et un récipient pour la fabrication de la pâte de farine seront également nécessaires.
Lay nous la nourriture de la table dans des conteneurs plats. Pour plus de commodité, il est préférable de couvrir la table avec une serviette, du papier, une toile cirée, dans le processus de préparation des céréales nourricières, les flocons se dispersent et se dispersent dans différentes directions. Faites des ébauches de ficelles de ruban d’environ 50 cm de long (pour que les rubans ne s’ouvrent pas, vous pouvez les brûler doucement au feu).
Nous préparons la base en carton: toutes les figures (cœurs, fleurs, poissons, etc.) d’une hauteur maximale de 10 cm avec un trou pour le ruban, pour lesquelles vous allez ensuite suspendre un chargeur écologique à un arbre. Au lieu de carton, vous pouvez utiliser du pain (il est plus difficile de couper quelque chose d'inhabituel, mais l'alimentation est 100% écologique).
Maintenant, préparez la pâte de farine. Versez la farine dans un petit récipient, remplissez-la d'eau froide et mélangez bien jusqu'à ce que la crème sure soit épaisse (dans cet ordre et uniquement avec de l'eau froide, sinon une masse homogène ne fonctionnera pas). Mettez ensuite le feu et faites cuire pendant un moment en remuant constamment. Contrôlez la densité du mélange (il faut maintenir la consistance de la crème sure): il va s'épaissir au feu.
Nous passons au processus de fabrication d’un chargeur écologique. Nous mettons de la pâte de farine sur une figurine en carton, en laissant des trous pour les rubans libres. La couche doit être suffisamment épaisse pour que les grains et les flocons y soient légèrement enfouis.
Versez l’aliment lui-même sur cette base, en appuyant légèrement avec vos doigts. Tout dépend de votre imagination et de celle de votre enfant: différentes parties de la figure peuvent être agencées avec différents colorants alimentaires, vous pouvez créer un motif, etc.
La figure ne doit pas être retournée immédiatement. Vous devez laisser sécher environ 20 minutes, après quoi, placez la pâte sur le dos et étalez le motif. Maintenant, la pièce doit bien sécher avant que la pâte ne durcisse.
Il ne reste plus qu'à tirer le ruban ou la corde dans les trous et l'éco-chargeur est prêt!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send